La Norvège ne pourra pas profiter de la forme étincelante d'Erling Haaland pour ses prochains matchs. À la suite du match de Cup contre Burnley où il a d'ailleurs inscrit un triplé, l'attaquant a ressenti une gêne au niveau de l'aine. Sur son site officiel, la fédération norvégienne de football a révélé la conséquence de ce pépin physique. Ola Sand, le médecin de l'équipe nationale, s'est notamment exprimé. "Nous espérions que ce n'était qu'une familiarité qui se poursuivrait samedi, mais après avoir fait des tests et des examens hier, il est devenu clair qu'il ne se rendra pas aux matchs contre l'Espagne et la Géorgie. Il vaut mieux qu'il reçoive un suivi médical au club."
- À lire également : Manchester City : la clause libératoire de Haaland repoussée d’un an
Haaland et la frustration de ne pas pouvoir jouer
Jamais rassasié par ses nombreux buts et déterminé à marquer l'histoire du football, Haaland voulait bien évidemment défendre les couleurs de son pays. D'après son sélectionneur, Ståle Solbakken, accepter un forfait n'a pas été facile pour le joueur de Manchester City. "Erling a eu du mal quand il s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas se battre pour l'équipe" a ainsi expliqué l'ancien manager du FC Copenhague.
- À lire également : City : les stats incroyables d’Erling Haaland en Ligue des champions
Malgré ce gros coup dur, Solbakken reste optimiste concernant les chances de son équipe. "Heureusement, il y a encore beaucoup de confiance en soi, de talent et de cohésion dans ce groupe pour gagner des points lors des prochains matches. Nous n'allons pas nous accrocher à un millimètre, mais continuer notre travail pour être au maximum préparé pour samedi et mardi." Depuis l'Euro 2000, la Norvège n'a plus participé à un tournoi majeur. Lors de cette trêve internationale, elle rencontrera l'Espagne et la Géorgie afin de décrocher de précieux points en vue d'une qualification à la prochaine Coupe d'Europe.