Alexis Sanchez, le vrai leader marseillais

L'Olympique de Marseille réalise une saison de qualité au sein de l'élite hexagonale. Portés par un grand Alexis Sanchez, auteur de 16 réalisations en 34 apparitions toutes compétitions confondues, les Phocéens pointent à la deuxième position, à sept unités du leader parisien. Reste que les échecs ont également jonché l'exercice en cours.

Alexis Sanchez sous le maillot de l'OM (Icon Sport)
Alexis Sanchez sous le maillot de l'OM (Icon Sport)

Car oui, l'OM s'est fait sortir de la Ligue des Champions, mais également de la Coupe de France par Annecy, pensionnaire de deuxième division. Des désillusions qui pourraient faire réfléchir certains éléments olympiens. Le mercato estival approchant, ils seront, en effet, nombreux à devoir faire un point avec leur direction. Parmi ceux-ci, on retrouve un dossier prioritaire. Un dossier qui mène directement à Alexis Sanchez.

Une décision après la fin de la saison

L'ancien joueur d'Arsenal possède un contrat qui s'étend jusqu'en juin prochain. Une option y est présente et sera effective si le principal intéressé le souhaite. Côté OM, peu de doute existe sur le fait suivant : Alexis Sanchez doit poursuivre l'aventure étant donné son importance sur le front de l'attaque marseillaise. Interrogé sur une éventuelle continuité en conférence de presse, le polyvalent attaquant a sobrement expliqué : "chaque joueur doit être à 200%, encore plus ici avec des supporters qui te poussent à tout donner. Je ne suis pas ici en vacances, pour prendre le soleil, je suis là pour une saison, je peux rester ou bien partir, mais je suis là pour gagner et rendre les gens heureux."

Alexis Sanchez n'a donc pas arrêté de décision. Et pour cause, La Provence nous indique ce jour que le joueur n'a toujours pas rencontré sa direction pour évoquer ce sujet épineux. Rien d'anormal puisque cela était programmé ainsi. Toutefois, le média nous précise que pour convaincre son élément de poursuivre l'idylle, il faudra apporter des arguments concrets. Parmi ces derniers, on pense forcément à une hypothétique revalorisation salariale. Mais ce ne serait pas tout. En effet, Alexis Sanchez aimerait également des garanties sportives afin de pouvoir atteindre son but exposé un peu plus haut : remporter des titres. La Provence conclut en affirmant que de premiers candidats, dont le nom n'a pas filtré, se seraient d'ores et déjà positionnés pour le récupérer libre une fois l'été venu. Rien d'étonnant au vu des prédispositions dont il fait preuve. Affaire à suivre.