Le mercato d'été n'a pas encore commencé, mais certains dossiers s'agitent déjà. L'un d'eux, c'est Jude Bellingham. Le joueur du Borussia Dortmund, sous contrat avec le club de la Ruhr jusqu'en juin 2025, devrait quitter les Marsupiaux dans quelques mois. Plusieurs écuries européennes sont intéressées, prêtes à faire des folies pour l'appâter, mais l'une d'elles se serait retirée.
Liverpool fait machine arrière dans le dossier Bellingham
Depuis plusieurs mois, le Real Madrid, Manchester City et Liverpool faisaient les yeux doux à Jude Bellingham. L'Anglais, qui a éclos sur le devant de la scène en Allemagne, semble prêt à franchir un palier et rejoindre un candidat à la Ligue des Champions. Récemment, une offensive des Madrilènes a été évoquée par nos confrères de Bild, désireux de doubler les deux ogres de Premier League. Elle a peut-être effrayé les Reds.
Aujourd'hui, si l'on en croit les informations de The Athletic, les pensionnaires d'Anfield auraient presque jeté l'éponge. Le média britannique révèle qu'en absence de clause libératoire, ce sera le plus offrant qui décrochera le gros lot. Et c'est là que le bât blesse. Liverpool ne veut pas entrer dans la surenchère et se juge nettement moins armé que ses deux concurrents d'un point de vue financier. Si cela venait à se confirmer, Citizens et Merengue se livreraient une bataille acharnée pour séduire le milieu, lui qui verrait d'un bon œil une signature en Angleterre. En signant du côté de Manchester, il retrouverait un certain Erling Haaland, connu au BvB.
Reculer pour mieux sauter ?
Les dirigeants de Liverpool comptent procéder à une révolution sportive cet été. L'effectif de Jürgen Klopp s'essouffle et de grands changements sont à prévoir. L'un des principaux chantiers à entreprendre concerne l'entre-jeu, et justement, en se retirant de la course pour Bellingham, le club de la Mersey pourrait se concentrer sur un autre très joli coup.
Titulaire au FC Barcelone, Gavi a vu sa prolongation être annulée par la justice et a retrouvé son contrat jeune. Concrètement, les conséquences sont diverses mais la principale est la date de la fin de son contrat. Désormais, et tant que la situation ne sera pas résolue, le jeune Espagnol sera libre de tout engagement en juin. Manchester City est, là aussi, sur le coup mais en ayant qu'un dossier à gérer, les vice-champions d'Europe pourraient avoir un temps d'avance.