En janvier 2022, l'AS Monaco s'offrait Vanderson qui arrivait tout droit de Gremio au Brésil. Vu son âge (21 ans actuellement), ce transfert avait tout d'un bon coup. Et 11 millions d'euros et 51 rencontres disputées plus tard, le club du Rocher pourrait bien récupérer plus que sa mise de départ. A son arrivée sur la Principauté, le latéral droit brésilien n'avait pas mis beaucoup de temps à se faire remarquer. En effet, dès l'été 2022, le FC Barcelone avait tenté de le recruter pour alimenter son couloir droit toujours en peine. A l'époque, Monaco était catégorique et ne demandait pas moins de 60 millions d'euros pour lâcher la pépite qu'ils venaient à peine de s'offrir. Mais tout cela ne serait finalement pas terminé.

Le FC Barcelone revient à la charge pour Vanderson

Selon les récentes indiscrétions de Sport, le FC Barcelone aurait pour projet de revenir à la charge dans le dossier Vanderson. Si un transfert n'avait pas pu aboutir lors du mercato estival 2022 à cause de la forte demande pécuniaire des Monégasques, le club catalan prévoirait de retenter sa chance lors du prochain mercato. Selon le quotidien sportif catalan, la direction blaugrana estimerait que Vanderson est très largement Xavi-compatible. Sa puissance, sa vitesse et sa technique sont des atouts qui font de lui un latéral droit moderne largement courtisé pour ses qualités.

Vanderson, le latéral droit polyvalent de l'AS Monaco (Icon sport)
Vanderson, le latéral droit polyvalent de l'AS Monaco (Icon sport)

Toutefois, le transfert pourrait de nouveau être compliqué. Si l'AS Monaco a peut-être changé ses conditions de vente depuis un an, le Barça pourrait avoir du mal à mettre la main à la poche. En cause, toujours ces fameux problèmes financiers. Le président de la Liga, Javier Tebas, avait également menacé le Barça d'une interdiction de recrutement. Pour éviter cela, la direction culé va devoir vendre, vendre et vendre. Affaire à suivre, donc.