Un dossier très incertain
Les positions de Lionel Messi et, dans une moindre mesure, celle du PSG restent encore floues quant à une hypothétique prolongation de l'Argentin. Initialement enclin à apposer sa signature sur un nouveau bail, ce dernier serait désormais dans l'expectative. Il attendrait notamment des garanties sur le plan sportif.
- À lire aussi : Barça : le plan pour faire revenir Messi l’été prochain
Le PSG, pour sa part, souhaiterait conserver sa superstar, même si une réflexion à ce sujet pourrait voir le jour prochainement. Ce serait, en tout cas, la tendance aujourd'hui. Mais s'il décidait finalement de plier bagages, où atterrirait alors la Pulga ? Une chose semble certaine toutefois, Lionel Messi ne manquerait alors nullement de prétendants, loin de là.
L'Arabie Saoudite n'intéresse pas Lionel Messi
Le FC Barcelone échafauderait, par exemple, en ce moment même une stratégie pour tenter de rapatrier le meilleur buteur de son Histoire. Une opération qui parait cependant très difficilement réalisable sur le papier. Reste alors la possibilité d'un point de chute exotique. Là, l'Inter Miami pourrait sortir son épingle du jeu.
Mais d'autres pistes existent. C'est précisément là qu'intervient un club saoudien. Cette fois-ci, il ne s'agit pas d'Al-Nassr où évolue Cristiano Ronaldo mais de Al-Hilal, le rival. La presse ibère nous avait indiqué qu'une proposition XXL était en préparation : 600 millions d'euros en deux saisons seulement. Néanmoins, Jorge Messi, père du joueur, avait fermement démenti cette information. Sport fait un point à ce sujet ce jour. Selon le journal catalan, Lionel Messi ne considérera aucune proposition émanant du championnat saoudien. Trois options s'offrent donc à lui : prolonger avec le PSG, faire un retour très improbable au FC Barcelone donc ou découvrir la MLS du côté de l'Inter Miami...