Le Barça, maître des Clasicos

Le FC Barcelone continue son hégémonie sur le Real Madrid. Vainqueur lors de la manche aller des demi-finales de la Coupe du Roi au Bernabéu sur le plus petit des scores, le club culé a réitéré en Liga ce dimanche en l'emportant dans les ultimes minutes (1-2). Un précieux succès qui permet aux hommes de Xavi, qui se sont passés des services de Pedri et d'Ousmane Dembélé pour l'occasion, de compter 12 unités d'avance.

Pedri buteur avec le Barça (Icon Sport)
Pedri buteur avec le Barça (Icon Sport)

Le Real Madrid a donc très certainement dit au revoir à la Liga. Un au revoir qui pourrait également concerner la Coupe du Roi dans quelques semaines. En effet, le 5 avril prochain, les Blaugranas reçoivent les Madrilènes dans leur antre du Camp Nou. Avec un petit but d'avance, le Barça a donc les cartes en mains pour décrocher sa place en finale.

Pedri out, un espoir pour Ousmane Dembélé

Néanmoins, Xavi a reçu deux mauvaises nouvelles en vue de cette échéance ce jour. En effet, Pedri, sur le flanc depuis le mois de février, et Ousmane Dembélé, en grande délicatesse depuis de longues semaines, manqueront tous deux très probablement à l'appel lors de ce Clasico. En réalité, selon diverses sources ibères, le premier cité est d'ores et déjà out, lui qui a rechuté.

En ce qui concerne l'international tricolore, aucun risque ne sera pris étant donné les pépins physiques à répétition dont il est la victime. Deux absences qui handicaperont forcément le FC Barcelone. Reste que sans Pedri ni Dembélé, les Catalans ont tout de même su remporter les deux derniers Clasicos. La passe de trois dès le 5 avril prochain ? Une chose est sûre, s'ils ne veulent pas perdre la face sur le plan national, les joueurs de Carlo Ancelotti doivent apporter une réponse claire sur la pelouse de leurs rivaux de toujours.