21h, heure limite
Les prochaines heures s'annoncent fatidiques dans le processus du rachat de Manchester United. Le club anglais, toujours propriété de la famille Glazer, est à vendre. Et plusieurs acheteurs se sont manifestés pour reprendre les Red Devils. C'est le cas de Jim Ratcliffe, qui a déjà en sa possession l'OGC Nice, et le Qatar, qui auront une date limite pour faire une offre. Comme le souligne Sky Sports, les potentiels racheteurs devront soumettre une deuxième offre officielle avant ce mercredi, 21h heure anglaise (22h en France).
- À lire aussi : Man United : des représentants du Qatar présents à Manchester en vue du rachat du club
Toujours selon le quotidien britannique, il y aura "au moins cinq offres et jusqu'à huit" pour reprendre le troisième de Premier League, toujours en lice en Ligue Europa et en FA Cup, après avoir remporté la Carabao Cup il y a quelques semaines, face à Newcastle.
Le Qatar va casser sa tirelire
Mais Sky Sports va plus loin et donne les détails de l'offre que va présenter le Qatar, avec à sa tête le Cheikh Jassim bin Hamas Al Thani. En effet, les Qataris seraient prêts à casser leur tirelire, offrant plus de 6 millions d'euros pour racheter le club d'Old Trafford. Une somme demandée par les Glazer, particulièrement gourmands pour céder Manchester United. Cette somme serait tout simplement un record, alors que Todd Boehly avait racheté Chelsea contre plus de 4,8 milliards d'euros.
Mais Jim Ratcliffe, de son côté, compte bien répondre à l'offre qatarienne. L'Anglais ne devrait pas être en mesure d'égaler la proposition du Qatar, mais les médias britanniques s'accordent à dire que l'offre du propriétaire de l'OGC Nice devrait atteindre les 5,6 milliards d'euros. D'autres potentiels acheteurs se sont manifestés. C'est le cas d'Elliott Management, Ares, MSD Partners et Oaktree Capital. Mais Sky Sports affirme par ailleurs que la famille Glazer n'a donné aucune garantie de vendre Manchester United. Elle pourrait décider de vendre une part minoritaire pour ainsi éponger une partie de la dette du club. Mais le Qatar va mettre les petits plats dans les grands pour acquérir le triple vainqueur de la Ligue des champions.