Un vestiaire toujours aussi compliqué à gérer au PSG

Sportivement, le Paris Saint-Germain a déjà abandonné tout espoir de remporter la Ligue des champions et, outre mesure, la Coupe de France cette saison. Désormais, le PSG va tenter de se succéder à lui-même en Ligue 1. Presque un lot de consolation quand on connaît les ambitions du Qatar en C1 notamment. Côté vestiaire, la tension est palpable. La légitimité de l'entraîneur, Christophe Galtier, est mise à rude épreuve, et certaines stars semblent n'en faire qu'à leur tête. Que le natif de Marseille se rassure, la situation ne date pas d'hier. Comme le révèle RMC Sport dans ses colonnes, une situation presque improbable s'est produite la saison dernière du côté de Madrid.

Karim Benzema et Lionel Messi lors de Real Madrid - PSG en 2022 (Icon Sport)
Karim Benzema et Lionel Messi lors de Real Madrid - PSG en 2022 (Icon Sport)

La fête malgré la défaite ? Nasser al-Khelaïfi monte au créneau

Le 9 mars 2022, le Paris Saint-Germain avait déjà subi une élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Cette fois, c'était sur la pelouse du Real Madrid, futur vainqueur de l'épreuve. Malgré un court mais précieux succès à l'aller (1-0), les Parisiens avaient subi une remontada au Bernabéu (3-1). Pourtant, certains joueurs de Mauricio Pochettino avaient organisé une soirée dans la capitale espagnole après le match. Malgré l'élimination, cela n'avait visiblement pas entamé leur motivation.

C'est Nasser al-Khelaïfi himself, le président du Paris Saint-Germain, qui avait alors dû insister pour "forcer" les intéresser à monter dans l'avion afin de rentrer en France. Une scène cocasse qui illustre bien le manque d'autorité au sein de l'écurie parisienne, voire le manque de professionnalisme. Nul doute que chez d'autres géants européens, la scène ne se serait jamais produite. Ou aurait eu des conséquences importantes sur les potentiels fêtards. Autrement dit, tant que le cadre ne sera pas bien défini, il est difficile d'envisager un sacre du PSG en Ligue des champions. Et ce malgré les grands talents présents dans la capitale.