Dans le football, tout va très vite. Ces dernières années, le nombre de joueurs transférés au bout d'une saison de haute volée ne se comptent plus, et Randal Kolo Muani pourrait être l'un de ceux-là. Le Français, qui a rejoint l'Eintracht Francfort l'été dernier, libre de tout contrat après la fin de son aventure au FC Nantes, fait partie des joueurs convoités à travers l'Europe.

Kolo Muani ne se ferme aucune porte

Convoqué par Didier Deschamps pour défendre les couleurs de l'équipe de France en cette fin de mois de mars, l'ancien Canari s'est longuement entretenu avec nos confrères de L'Équipe. Au cours de l'échange, il a avoué avoir été surpris par son adaptation express au football allemand et international. "Si je pensais être convoité dès cette année ? Non", a-t-il déclaré. Il est important de rappeler que l'international français ne dispute "que" sa troisième saison professionnelle. "Je pensais que j'allais avoir besoin d'un temps d'adaptation, une année peut-être. Mais tout a explosé. Dans tous les cas, je suis prêt à toutes les épreuves. Prêt à tout casser", a-t-il précisé.

Randal Kolo Muani, joueur de l'Eintracht Francfort. (IconSport)
Randal Kolo Muani, joueur de l'Eintracht Francfort. (IconSport)

Le vice-champion du Monde vise (déjà) très haut. "Si je pense à un départ de Francfort ? On en parle énormément déjà, mais j'essaye d'être focalisé sur mon club", a-t-il répondu, avant de modérer : "On continue nos performances et on verra cet été. Après, j'ai toujours rêvé de jouer dans de grands clubs".

Les prétendants ne manquent pas

Ces grands clubs dont il fait référence, ils toquent déjà à la porte justement. Liverpool et Tottenham sont, un tant soit peu, venus aux renseignements il y a plusieurs mois. Le Bayern Munich, comme à son habitude, surveille de très près les talents de son championnat et s'est montré intéressé. Mais ces derniers temps, ce sont surtout le Paris Saint-Germain et Manchester United qui se montrent extrêmement intéressés. Les Mancuniens seraient même prêts à formuler une offre de 120 millions d'euros pour convaincre l'Eintracht de le céder. De leur côté, les Parisiens auraient une nouvelle cible, tout aussi chère, du côté de l'Italie.

Sous contrat avec la formation allemande jusqu'en juin 2027, il ne faut pas exclure une nouvelle saison disputée outre-Rhin, sous la tunique des Aigles, mais vu les montants évoqués, si une offre arrivait sur la table, il serait difficile pour ses dirigeants de la refuser.