Bernardo Silva, l'un des hommes forts de City

En 2017, Manchester City a mis la main sur un véritable crack mondial, Bernardo Silva. Le milieu de terrain international portugais, fraîchement champion de France de Ligue 1 avec l'AS Monaco, avait alors coûté 50 millions d'euros aux Skyblues. Aujourd'hui, l'ancien du Benfica Lisbonne en vaudrait au moins 80. Il faut dire qu'en bientôt six saisons, Silva a quasiment disputé 300 matches sous les couleurs mancuniennes. Pour une cinquantaine de buts et presque autant de passes décisives au compteur. Sur cette fin de saison, il va tenter d'aider City à remporter la première Ligue des champions de son histoire. Avant de changer d'air, pour signer au FC Barcelone... ou au Paris Saint-Germain ?

Bernardo Silva sous les couleurs de Manchester City (Icon Sport)
Bernardo Silva sous les couleurs de Manchester City (Icon Sport)

Le PSG aurait fait du Portugais sa priorité

À en croire les informations de Relevo, Bernardo Silva sera la priorité du Paris Saint-Germain lors du prochain mercato estival. Visiblement, le Portugais aux 78 sélections souhaite quitter Manchester City. On pourrait assister à un duel entre le PSG et le Barça. Mais les difficultés économiques des Catalans rendront forcément ce mouvement plus complexe. De quoi faire espérer l'actuel leader de Ligue 1.

L'été dernier, le Paris Saint-Germain proposait 70 millions d'euros pour recruter Bernardo Silva quand Manchester City en réclamait 90. Un an plus tard, le champion d'Angleterre en titre sera fort logiquement moins gourmand. Et Paris pourrait enfin s'offrir une vraie bonne recrue, qui a déjà fait ses preuves en Ligue 1 comme en Premier League. Reste à savoir si le joueur, fortement attiré par l'Espagne, sera tenté par un retour en France. Sous contrat jusqu'en 2025, Bernardo Silva est actuellement estimé à 80 millions d'euros par les sites spécialisés.