Verratti vivement critiqué après la Ligue des champions

Le 8 mars dernier, le Paris Saint-Germain, battu à l'aller, était en quête d'exploit en huitième de finale retour de Ligue des champions, sur la pelouse du Bayern Munich. Hélas pour lui, le club de la capitale s'est une nouvelle fois incliné (2-0). Alors que les deux buts allemands auront été consécutifs à des pertes de balle de Marco Verratti, le milieu de terrain international italien était clairement dans le collimateur dans les jours qui ont suivi cette élimination précoce. L'ancien de Pescara, d'abord défendu par son entraîneur Christophe Galtier, semble assumer son erreur de l'Allianz Arena.

Marco Verratti, le milieu de terrain du PSG (Icon Sport)
Marco Verratti, le milieu de terrain du PSG (Icon Sport)

L'Italien assume et reste ambitieux avec le PSG

Interrogé durant le rassemblement avec l'équipe d'Italie, Marco Verratti a accepté de revenir sur les critiques dont il a fait l'objet dernièrement. Des critiques qui, visiblement, ne l'empêchent pas de dormir : "Les critiques font partie du football. J'ai fait une erreur et j'ai été critiqué. Par le passé, j’ai aussi reçu beaucoup d’éloges en France. Je sais quand je me trompe, j'ai les épaules larges. J'ai une énorme passion pour le football, une critique ne m'arrêtera pas."

En parallèle, Petit Hibou a évoqué son avenir, qui pourrait se situer en Serie A. Mais après avoir aidé le club de la capitale à remporter la toute première C1 de son histoire. "Qui sait si je reviendrai dans le futur jouer en Italie. Pour l'instant, je suis bien à Paris et je rêve de la Ligue des champions avec le PSG", a ainsi lâché Marco Verratti. Un joueur arrivé en France en 2012 et sous contrat jusqu'en 2026 avec Paris.