Skriniar blessé au dos depuis un mois

L'été dernier, il a fait passer les supporters du Paris Saint-Germain par toutes les émotions. Lui, c'est Milan Skriniar. Le défenseur central international slovaque de l'Inter Milan a fait l'objet de féroces négociations entre les deux clubs, avant de rester en Italie. Même chose cet hiver. L'été prochain en revanche, l'ancien de la Sampdoria devrait rejoindre librement la capitale. Mais dans quel état ? Indéboulonnable titulaire à l'Inter en début de saison, même parfois capitaine, Skriniar souffre du dos depuis le mois de février dernier. En un mois, il a joué dix petites minutes en Ligue des champions. Et son état de santé n'incite guère à l'optimisme.

Milan Skriniar sous les couleurs de l'Inter Milan (Icon Sport)
Milan Skriniar sous les couleurs de l'Inter Milan (Icon Sport)

Forfait acté en sélection, le PSG suit ça de tout près

Convoqué pour les deux prochains matches internationaux de la Slovaquie, demain jeudi contre le Luxembourg puis dimanche en Bosnie, Milan Skriniar est venu faire constater sa blessure aux médecins du staff slovaque. Il en a profité pour livrer quelques mots aux médias de sa Fédération : "Je ne vais pas très bien. J'ai des problèmes de dos avec des douleurs qui descendent jusqu'à la jambe. Malheureusement, je ne pourrai pas jouer avec la sélection. Je suis juste venu saluer l’équipe et souhaiter bonne chance à tout le monde. Je vais rentrer à Milan afin de poursuivre mon traitement pour retrouver la forme le plus vite possible."

Une intervention chirurgicale est-elle à prévoir ? Dans l'immédiat, ce n'est pas la tendance. Une chose est certaine, l'Inter Milan aura bien besoin de lui en avril. Avec la demi-finale de Coupe d'Italie face à la Juve mais aussi et surtout Benfica en quart de finale de Ligue des champions. De son côté, le Paris Saint-Germain sera forcément attentif à l'évolution de son étant de santé. Un potentiel transfert en dépend.