C'est Lilian Thuram qui peut être fier. Comme un papa qui voit pour la première fois de l'année ses enfants se diriger vers les bancs de l'école, le champion du monde 1998 a dit "au revoir" avec une certaine fierté à ses deux enfants. Marcus et Kephren Thuram ont tous les deux été appelés en équipe de France par Didier Deschamps. A l'instar de Lucas et Théo Hernandez lors de leur première fois ensemble chez les Bleus, les frères Thuram se sont rendus ensemble en conférence de presse. Une première fois pour l'un mais pas pour l'autre, qui ressent presque plus de fierté pour son petit frère que pour lui.

Interrogés sur leur rêve en Bleus, Marcus et Khephren ont apporté une belle fraicheur. "Je ne pense pas qu'on l'ait évoqué ensemble quand on était enfants, mais ça a été toujours un rêve de venir en équipe de France. C'est quelque chose d'exceptionnel", a d'abord lancé le nouvel arrivant, Khephren. A Marcus Thuram de poursuivre. "Moi je l'imaginais, lui manque d'imagination (rires). On est passés tous les deux par l'INF Clairefontaine. Lors de ma première sélection, son envie était de venir. Etre tous les deux là, c'est une immense fierté. J'ai appris sa sélection en même temps que lui. J'ai été plus content que lors de ma première sélection."

La fierté de leur père et la carrière des deux Thuram

Après avoir évoqué leur arrivée en équipe de France, Marcus et Khephren Thuram ont été invités à répondre aux interrogations sur la fierté de leur papa. "N'importe quel papa aurait fait une vidéo avant. C'était pour marquer le coup, pour avoir un petit souvenir dans son téléphone", avoue Khephren. "C'est un moment important pour nous trois, une très grande fierté pour lui, poursuit Marcus. Il a la place d'un papa. Il s'y connaît un tout petit peu. On discute quotidiennement de ce que je fais sur et en dehors du terrain."

Marcus Thuram avec le maillot de l'équipe de France (Icon Sport)
Marcus Thuram avec le maillot de l'équipe de France (Icon Sport)

Enfin, les deux frères ont évoqué la carrière de l'un et de l'autre. Pour rappel, Marcus Thuram a 25 ans, tandis que Khephren en a 21. "Khephren est quelqu'un de très sérieux, il sait ce qu'il veut, il m'impressionne énormément parce qu'il ne fait que progresser. J'espère qu'il va continuer. Il est très déterminé aussi, il sait ce qu'il veut dans la vie. Il arrive à gravir les échelons, il n'a que 21 ans, j'espère que ce n'est que le début. Tout ce qu'il fait, je le vois avec de grands yeux d'amour. Il n'y a que lui qui sait jusqu'où il peut aller, je regarde tous les matches de Nice, il m'impressionne, il ne fait que progresser." Ce a quoi lui répond son frère. "Marcus est quelqu'un de très jovial, très sérieux, qui a énormément confiance en lui. Il a confiance en ses qualités. Il sait qu'il peut arriver beaucoup plus haut. Ça n'a pas été très compliqué de grandir en tant que frère de Marcus. Je n'étais dans l'ombre de personne, j'étais juste moi-même. Je suis très fier d'être le frère de Marcus, ce n'est que du bonheur." Une complicité belle à voir.