L'ascension d'un espoir
Avant que l'exercice en cours n'ouvre ses portes, peu de supporters parisiens connaissaient réellement El Chadaille Bitshiabu. Ce colosse d'1m97, défenseur réputé très bon relanceur, a su gagner le respect de ses pères au sein du centre de formation rouge et bleu. Et, sous l'égide de Christophe Galtier, le gaucher a même pu goûter au niveau professionnel avec régularité.
Depuis janvier, El Chadaille Bitshiabu a disputé la bagatelle de huit rencontres. Il était d'ailleurs titulaire lors de la défaite des siens face à l'Olympique Lyonnais ce dimanche soir en clôture de la 29e journée de Ligue 1. Une véritable chance, mais qui ne s'est pas vraiment avérée payante tant le titi a peiné tout au long de la rencontre. Des failles qui ne sont pas non plus étonnantes pour un élément de seulement 17 ans.
Un prêt à l'étude pour Bitshiabu
Et cela, la direction du PSG en a bien conscience. Ainsi, un plan aurait été concocté afin qu'El Chadaille Bitshiabu possède l'évolution la plus rectiligne possible. Selon Foot Mercato, il pourrait donc être prêté dès la saison prochaine. Le but serait somme toute assez simple : lui laisser l'opportunité de parfaire ses gammes dans un environnement plus propice à sa progression immédiate.
FM nous indique que plusieurs clubs se seraient d'ores et déjà positionnés. Les noms de ces hypothétiques candidats n'ont toutefois pas filtré. On pourrait notamment imaginer un club de Ligue 1 tenter d'incorporer El Chadaille Bitshiabu à son effectif. L'hiver dernier, c'est Ayman Kari qui avait, par exemple, pris la direction du FC Lorient pour les 18 prochains mois. Néanmoins, contrairement à ce dernier, le possible prêt de l'espoir tricolore ne devrait pas comporter d'option d'achat.