Une cinquième défaite qui fait tache pour le PSG

Surpris à domicile par le Stade Rennais avant la trêve internationale, le Paris Saint-Germain devait une revanche à son public du Parc des Princes. Hier dimanche 2 avril 2023, face à l'Olympique Lyonnais. Mais une fois de plus, le PSG s'est incliné (0-1). Une fois de plus, le club de la capitale est resté muet. Ce qui ne lui était arrivé qu'une seule fois entre août et février derniers. Au-delà du cinquième revers de la saison en Ligue 1, soit deux de plus que son dauphin lensois, Paris a trop peu montré pour espérer mieux. Le penalty d'Alexandre Lacazette sur le poteau aurait pu être un simple avertissement. Il n'en a rien été, puisque l'intenable Barcola est passé par là peu avant l'heure de jeu. Pour offrir un prestigieux succès à l'OL de Laurent Blanc. Dans ces conditions, Christophe Galtier peut-il rester sur le banc indéfiniment ? Dans l'immédiat, la réponse semble positive.

Christophe Galtier en conférence de presse (Icon Sport)
Christophe Galtier en conférence de presse (Icon Sport)

Christophe Galtier confirmé sur le banc, malgré tout ?

Ces derniers jours, la tendance aura été au changement. Au Bayern Munich, où Thomas Tuchel, lui l'ancien du PSG, a remplacé Julian Nagelsmann. Même à constat à Chelsea dans la foulée où Graham Potter vient d'être limogé. Au Paris Saint-Germain en revanche, on semble miser sur la continuité. Comme l'expliquent nos confrères de L'Équipe, la position de Christophe Galtier "à court terme" ne serait pas menacée par cette huitième défaite de la saison, toutes compétitions confondues.

Il faut dire qu'avec Nice et Lens au programme des deux prochaines journées, le club de la capitale devrait encore un peu plus se situer sur l'échiquier de la Ligue 1. Pour l'heure, il n'y a pas péril en la demeure avec, on le répète, un écart de six points avec les Sang et Or. La situation pourrait vite évoluer d'ici deux semaines. Reste à savoir dans quel sens. En cas de nouveau(x) couac(s), nul doute que Galtier n'aura pas le soutien de ses dirigeants indéfiniment.