Mayence, Dortmund, Paris, Chelsea, Bayern... la liste des clubs entrainés par Thomas Tuchel est désormais garnie de très grands clubs. En outre, il a plus ou moins réussi partout où il est passé. Audacieux entraineur, il avait réussi à passer de Mayence à la succession de Klopp à Dortmund. En deux saisons passées sur le bord de la Ruhr, il s'est constitué une notoriété telle qu'il a pu prendre la relève d'Unai Emery au Paris Saint-Germain.
Enfin, après des tensions délicates dans la capitale parisienne, il rebondit à Londres très rapidement et offre à Chelsea une Ligue des champions en fin de saison, rien que ça. Mais avec le rachat du club londonien et la baisse de performances du groupe, Thomas Tuchel a finalement pris la porte. Et quelques mois plus tard, le voilà débarqué au Bayern Munich. Pour lui, ce n'est pas lié au hasard mais à son expérience engrangée tout au long de sa carrière.
- A lire aussi : Bayern Munich : Thomas Tuchel attend plus malgré la victoire
Thomas Tuchel : "Il n'y a pas de secret pour gérer les stars"
Interrogé sur la difficulté d'arriver dans un tel vestiaire (celui du Bayern Munich) en conférence de presse, Thomas Tuchel n'a rien éludé. "Il n’y a pas de secret pour gérer les stars. Chaque club a son propre ADN. C’était spécial à Paris. C’est différent en Angleterre et en Allemagne, il est donc difficile de comparer. La culture de Chelsea et du Bayern est assez similaire. Il s’agit avant tout de gagner. Ce sont des clubs forts qui fixent les règles. Cela forge le caractère. C’est vrai que les choses étaient un peu différentes à Paris. C’est une culture un peu différente dans le pays, mais ce n’est ni mieux ni moins bien. Le plus important, c’est que j’aime mon équipe. C’était génial d’être sur le terrain avec de telles personnalités. Un vestiaire est une entité sensible." (Retranscription Foot Mercato)
- A lire aussi : Bayern : le beau message de Pavard à Nagelsmann
Après une première réussie face à Dortmund (v. 4-2), Thomas Tuchel prépare activement la prochaine échéance bavaroise face à Fribourg ce soir en quart de final de la Pokal.