Une triste affaire de corruptions qui touche le Barça
L'affaire est en cours et pourrait avoir de graves conséquences. Le Barça est ainsi accusé d'avoir soudoyé le vice-président de la direction des arbitres, à savoir José Maria Henrique Negreira, de 2001 à 2018. Dans cette histoire, celui-ci aurait touché une somme assez rondelette puisqu'elle est aujourd'hui estimée à 7,3 millions d'euros.
La justice donnera son verdict mais, en attendant, c'est un véritable tollé médiatique que doit traverser le Barça. On ne connaît pas encore les éventuelles sanctions qui pourraient découler de cette affaire, mais, au vu des mots employés ce jour par Aleksander Ceferin, cela ne sent pas vraiment bon pour le club culé. Le président de l'UEFA a, en effet, pris la parole dans les pages du média slovène Ekipa.
Les mots très forts d'Alexander Ceferin
S'il garde tout de même un droit de réserve, ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants, Aleksander Ceferin a estimé que cette affaire était la plus grave qu'il ait rencontré depuis qu'il opère au sein de la planète football. "Bien sûr, je ne peux pas commenter directement cela pour deux raisons. Premièrement, parce que nous avons une commission de discipline indépendante. Et deuxièmement, parce que je n'ai pas traité cette affaire en détail. Cependant, je peux dire quelque chose. Pour autant que je sois informé, la situation est extrêmement grave."
Et Aleksander Ceferin d'insister concernant le Barça : "Tellement grave qu'elle est, à mon avis, l'une des plus graves du football depuis que j'y suis impliqué. Au niveau de la ligue espagnole, bien sûr, l'affaire est prescrite. Et ne peut pas avoir de conséquences concurrentielles, alors que la procédure est en cours au niveau du parquet civil espagnol », a-t-il conclu. L'épilogue est donc désormais attendu avec grande impatience par les suiveurs du ballon rond..