Gérard Piqué n'était pas encore de la partie à l'arrivée de Pep Guardiola au FC Barcelone en 2006. Arrivé à l'été 2008, celui qui est devenu une légende du club blaugrana ne s'attendait peut-être pas à connaitre autant de difficultés avec son nouvel entraineur. Dans un entretien accordé au Mundo Deportivo, Gérard Piqué est revenu sur différents épisodes qui très largement marqué sa carrière de footballeur. A l'époque, il ne s'attendait probablement pas à recevoir autant de remontrances. "Une fois, il neigeait et faisait extrêmement froid à Barcelone, mais je portais quand même des manches courtes. Une photo de moi est apparue, Pep l’a vue et m’a incendié. Il m’a infligé une amende d’environ 12 000€, ne m’a pas convoqué pour le match suivant et m’a fait payer le restaurant pour toute l’équipe."
- A lire aussi : Barça : Messi, pour conclure une histoire au goût d’inachevé
Avant de poursuivre. "À l’époque de Pep, je sortais toujours pour faire la fête, sauf les jours et veilles de match. Il me disait de ne pas le faire, mais je continuais. Puis il le découvrait et ne me convoquait par pour le match d’après. Mais au final nous avions une excellente relation." Tout est bien qui finit bien, par conséquent.
Gérard Piqué est déjà à la retraite
A 36 ans, Gérard Piqué a récemment mis un terme à sa carrière de footballeur. En pleine saison, alors qu'il n'était plus franchement l'option numéro 1 de Xavi, le technicien du FC Barcelone, l'ex-défenseur central avait alors décidé de partir à la retraite. Après presque 15 années passées en Catalogne, l'ancien de la Roja a eu droit à un vibrant hommage dans un Camp Nou plein à craquer.
Depuis, il a beaucoup plus de temps pour développer son projet Kings League, dans laquelle un certain nombre d'équipes de football à 7 se mettent en avant.