Le FC Barcelone, en difficulté financière, a commencé à préparer son mercato estival. Pour gagner de l'argent, les dirigeants Blaugranas donne la priorité aux ventes de joueurs. Toutefois, certaines ventes pourraient s’annoncer plus compliquées que prévu. Ainsi, pour combler ce manque à gagner, le Barça pense à faire des prêts. L’Atlético de Madrid et l’Inter Milan sont d’ailleurs déjà en discussion avec le club catalan depuis plusieurs mois. En contact depuis janvier, Barcelone et l’Inter ont entamé des pourparlers à propos du milieu de terrain ivoirien, Franck Kessié.

Le principal intéressé s'est récemment exprimé sur le sujet. En contrat de longue durée avec le Barça, Kessié souhaite l’honorer. "Quand tu entends ton nom cité dans un autre pays, cela veut dire que tu as montré beaucoup de choses là-bas. C’est la première chose importante. C’est que tu as bien travaillé. Je suis heureux, beaucoup d’équipes me voulaient là-bas, mais j’ai signé un contrat de quatre ans et je suis un joueur du Barça. Je ne suis là que depuis une saison et je me vois là pour de nombreuses années encore” a-t-il expliqué dans Mundo Deportivo.

Le Barça, prêt à échanger plusieurs joueurs ?

Ainsi, le milieu de terrain blaugrana restera au FC Barcelone, mais pourrait être prêté en échange d'un joueur de l'Inter Milan. Tout en haut de la liste, l’international Croate Marcelo Brozovic. Mais le club italien est aussi intéressé par d’autres têtes barcelonaises. Parmi les joueurs convoités par l’Inter, on retrouve Umtiti, Ferran Torres, Eric Garcia ou encore Nico Gonzalez. Ne voulant pas payer les transferts, les dirigeants italiens ont proposé de procéder de la même façon qu'il voudrait le faire avec Franck Kessié. Une affaire qui peut convenir aux deux équipes, si les joueurs acceptent.

Quant à l’Atlético de Madrid, le club parle avec le Barça depuis un moment au sujet de Yannick Carrasco, mais aussi de Dest. Dans le passé, l’Atlético avait exploré l’option de signer le jeune international américain. Aussi, les Colchoneros aiment particulièrement Ferran Torres, même si sa valorisation pourrait être un frein dans certaines négociations. Le choix d’un échange serait, ici encore, une solution tout à fait convenable pour les deux parties.

L'agent de Franck Kessié réagit

George Atanga, l’agent de Franck Kessié a tenu à communiquer sur les réseaux sociaux, à propos de la rumeur qui circule sur le possible départ de son joueur à l’Inter Milan l’été prochain. "Nous voulons être très clairs à ce sujet. La possibilité que Kessié quitte Barcelone sur le prochain marché des transferts revient à espérer qu'un serpent puisse soudainement avoir des jambes l'été prochain" De plus, Kessié se plait bien à Barcelone. Il l’avait d'ailleurs lui-même confié lors d’un entretien accordé à MD : “Je pourrais dire que oui parce que Barcelone est une très belle ville, je suis dans un super club. Je m'entends bien avec mes coéquipiers et le staff, et je veux donner plus.”