Ce dimanche 2 avril, le FC Nantes affronte le Stade de Reims à La Beaujoire, pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1. Les Nantais, qui doivent engranger pour éviter de se faire peur dans l'optique du maintien, doivent en plus gérer une polémique autour du groupe retenu par Antoine Kombouaré.

Hadjam écarté par Kombouaré

Ce samedi, Antoine Kombouaré a donné le nom des 20 joueurs retenus pour le match face à Reims. Et un joueur ne figure pas dans cette liste : Jaouen Hadjam. Seulement, l'absence du jeune latéral gauche de 20 ans ne serait pas due à une blessure ou à une suspension, mais bien à un choix de l'entraîneur nantais.

En effet, selon les dernières informations de Goal et de RMC Sport, le Franco-algérien aurait été écarté du groupe par Antoine Kombouaré parce qu'il aurait refusé de rompre le jeûne du ramadan pour la rencontre de Ligue 1 contre Reims. En conférence de presse, Kombouaré s'était expliqué sur cette situation à gérer, sans entrer dans les détails. "Je les ai rencontrés. On a discuté. On travaille de façon à ce que ça se passe bien et c'est souvent le cas. Il y a la volonté que le week-end, les joueurs soient au top pour faire gagner l'équipe", avait-il glissé.

Antoine Kombouaré, une nouvelle fois dans la tourmente. (Icon Sport)
Antoine Kombouaré, une nouvelle fois dans la tourmente. (Icon Sport)

Hadjam a joué avec l'Algérie

International français chez les jeunes, Jaouen Hadjam a choisi de poursuivre sa carrière internationale avec l'Algérie. Il a d'ailleurs pris part à la dernière rencontre de qualification pour la CAN 2024 face au Niger. Les joueurs algériens et nigériens avaient rompu le jeûne à moins d'un quart d'heure de la fin.

Pour rappel, la FFF a choisi d'interdire l'interruption des rencontres de ses championnats pour que les joueurs musulmans puissent rompre le jeûne du ramadan en plein match. Une décision qui a fait grincer des dents. Quoi qu'il en soit, Antoine Kombouaré n'a pas hésité à laisser l'ancien joueur du Paris FC en tribunes pour affronter Reims. Ce qui devrait lui valoir quelques critiques.