Une priorité de longue date
Après une Coupe du monde ratée, Tite a été démis de ses fonctions de sélectionneur de la sélection brésilienne. Le tout pour sa fédération est désormais de dénicher le successeur idoine afin de lancer un nouveau cycle. Surtout que la matière que ce dernier aura à disposition est assez ahurissante. Et un nom ressort avec insistance depuis de longues semaines, celui de Carlo Ancelotti.
- À lire aussi : PSG, Mercato : Kylian Mbappé libre au Real Madrid en 2024 ?
Le technicien transalpin n'est plus vraiment en odeur de sainteté du côté du Real Madrid et ce, malgré des copies rendues toujours aussi impressionnantes en Ligue des Champions. Un départ parait même très probable à l'heure où sont écrites ces lignes. Du coup, ardemment désiré du côté brésilien, voir Carlo Ancelotti endosser ce nouveau rôle n'a rien d'utopique. Une rencontre devrait même avoir lieu dans les jours à venir entre les différentes parties.
Carlo Ancelotti flatté par l'intérêt du Brésil
Présent devant la presse ce jour à l'occasion d'une conférence de presse, Carlo Ancelotti a été interrogé à ce sujet. Et celui-ci n'a pas démenti, affichant sa satisfaction d'être courtisé de la sorte par une sélection aussi prestigieuse. "L'équipe nationale brésilienne me veut et cela me réjouit, me rend heureux. Mais je veux remplir et respecter mon contrat. J'aime le Real Madrid. Je resterai ici jusqu'à ce que le club me le permette".
- À lire aussi : Mercato : le Barça ne serait plus intéressé par Pavard
Pochettino en pole ?
Pour rappel, Carlo Ancelotti est sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en juin 2024. Et en cas de départ cet été, le Real Madrid aurait d'ores et déjà trouvé son hypothétique successeur. Selon TyC Sports, média argentin, Mauricio Pochettino se trouverait ainsi en haut de la short-list madrilène. Florentino Pérez, le président merengue, aurait fait son choix et souhaiterait donc introniser l'ancien coach du PSG dès la saison prochaine. Raul, actuellement en charge de la Castilla, serait également une option envisagée.