Quel avenir pour Pavard ?

L’avenir de Benjamin Pavard demeure flou. Ces derniers mois, plusieurs rumeurs sur ses envies de départ ont fait surface. Son nom a notamment beaucoup circulé du côté du Barça. Pourtant, les choses ont évolué depuis. Le principal intéressé a assuré qu’il n’avait jamais dit vouloir quitter la Bavière. Puis, son agent a affirmé à son tour qu’il était heureux depuis que Julian Nagelsmann l’avait repositionné dans l’axe.

Pavard était heureux du choix de Nagelsmann de l'avoir repositionné dans l'axe, mais ce dernier a récemment été licencié (Icon Sport)
Pavard était heureux du choix de Nagelsmann de l'avoir repositionné dans l'axe, mais ce dernier a récemment été licencié (Icon Sport)

Toutefois, le coach allemand a récemment été remercié par la direction du Bayern. On attend désormais de savoir si le nouvel entraîneur, Thomas Tuchel, compte s’appuyer sur Pavard. Et si oui, à quel poste il a l’intention de le faire jouer. S’il décide de le replacer latéral, ou le relaie sur le banc, le joueur de 27 ans pourrait demander à partir. Mais une porte vient visiblement de se refermer pour lui au cas où ce scénario se matérialiserait.

La piste Barça envolée ?

La piste du Barça semble ainsi s’être envolée pour Pavard. Car selon Marca, les Blaugranas ne devraient pas tenter de l’attirer cet été. Ils sont toujours limités par le fair-play financier, et devront donc se montrer prudents au prochain mercato. Devant une telle situation, ils auraient décidé de ne faire venir aucun latéral droit, le poste auquel Xavi aurait voulu faire jouer le champion du monde français.

Le coach espagnol estimerait avoir assez de solution pour le couloir droit de sa défense. Sergi Roberto est toujours là, tout comme le jeune Julián Araujo. Et Jules Koundé et Ronald Araujo peuvent aussi y évoluer en cas de besoin. Le Barça devrait plutôt essayer de se renforcer à d’autres postes au prochain mercato.