C'est une véritable bombe qui est tombée sur le football allemand ces dernières heures. Julian Nagelsmann a été libéré par le Bayern Münich. Recruté par les Bavarois en 2021, après avoir fait de l'excellent travail avec Hoffenheim et Leipzig, le jeune technicien n'a jamais fait l'unanimité en Bavière, malgré le titre remporté en Bundesliga la saison dernière.
Un bilan mitigé
Champion pour la première fois de sa carrière, l'entraîneur de 35 ans n'a pas eu autant de réussite dans les autres compétitions. En coupe d'Allemagne, ses joueurs ont été humiliés par Mönchengladbach la saison dernière (5-0), et éliminés dès les quarts de Ligue des Champions par... Villarreal. Cette année, ses poulains sont encore en lice dans les deux compétitions, mais trainent la patte en championnat. Alors, la direction du Bayern n'a pris aucun risque et a profité de la trêve internationale pour changer d'homme de banc.
Nagelsmann a appris la nouvelle sur les réseaux sociaux
L'information du licenciement imminent de l'Allemand a été révélée par BILD et Fabrizio Romano, ce jeudi soir. Sur ses réseaux sociaux, le journaliste italien a avoué que le Bayern n'avait pas encore communiqué la nouvelle au principal concerné et que, par conséquent, c'est dans la presse qu'il a appris la nouvelle. Il a été convoqué ce vendredi matin par sa direction. Au cours de l'entretien, l'ancien défenseur a appris, non pas qu'il était licencié, mais plutôt libéré. Dans les faits, cela ne change globalement pas grand-chose. Mais Nagelsmann continuera d'être payé par le Bayern jusqu'à qu'il trouve un nouveau club.
- À lire aussi : Mercato : le Bayern veut faire baisser le prix de Cancelo
Thomas Tuchel va le remplacer
Pour lui succéder, la formation germanique a officialisé le nom de Thomas Tuchel. L'ancien Parisien est libre de tout contrat depuis son renvoi de Chelsea. Le Bayern a sans doute précipité les choses par peur de voir le vainqueur de la Ligue des Champions 2021 lui filer entre les doigts, lui qui a été récemment associé au Paris Saint-Germain.