C'est un véritable tremblement de terre qui s'abat sur Munich. Alors que le Bayern vit une saison assez particulière, rien ne pouvait forcément présager que Julian Nagelsmann pouvait être en danger. Récemment, le club bavarois avait très largement effacé toute trace du Paris Saint-Germain en Ligue des champions après une double confrontation sans appel (3-0 score total). Toutefois, en Bundesliga, la donne est tout autre. Après un début de saison canon, accumulant scores fleuves et séries de victoires, le Bayern Munich a accusé le coup. Plusieurs matchs nuls et certaines défaites inattendues ont permis à leur principal concurrent, le Borussia Dortmund, de s'emparer du fauteuil de leader. Et cette situation pourrait bien porter préjudice à Nagelsmann.

Nagelsmann out, Tuchel in ?

A en croire les très récentes informations de Fabrizio Romano, journaliste spécialisé dans le mercato, Julian Nagelsmann serait sur la sellette. "Le Bayern Munich envisage sérieusement de limoger Julian Nagelsmann. La décision étant discutée en interne, le club pourrait le licencier prochainement", a-t-il lâché sur son compte Twitter. Une décision surprenante que la direction bavaroise ne manquera pas de justifier si tout cela s'avérait. Et pour le remplacer, le journaliste italien va plus loin en donnant le nom du favori.

Thomas Tuchel est toujours libre actuellement (Icon Sport)
Thomas Tuchel est toujours libre actuellement (Icon Sport)

"Thomas Tuchel est le candidat en tête de liste pour potentiellement prendre le poste du Bayern Munich", conclut-il. Alors que le technicien allemand, champion d'Europe avec Chelsea, est aussi la piste privilégiée pour revenir à la tête du Paris Saint-Germain, il pourrait largement préférer un retour en Allemagne, dans un club qu'il souhaite depuis longtemps entrainer. En attendant, tous les supporters bavarois peuvent trembler, alors que le club s'apprête à rencontre Manchester City en Ligue des champions le mois prochain.