Comme souvent, et davantage cette saison, le PSG est lourdement handicapé par les blessures. Le club de la capitale voit son infirmerie se remplir en permanence, avec par exemple les récentes et graves blessures de Neymar et Presnel Kimpembe. Et visiblement, les futurs joueurs de l'actuel leader de la Ligue 1 sont également touchés par ce fléau. Milan Skriniar, dont l'arrivée à Paris est prévue pour l'été, inquiète déjà. « J’ai des problèmes de dos avec des douleurs qui descendent jusqu’à la jambe", a confié le défenseur de l'Inter Milan. Ce dernier est forfait pour les deux prochains matches de la Slovaquie. De son côté, le PSG prend ce problème très au sérieux.

Milan Skriniar sous les couleurs de l'Inter Milan (Icon Sport)
Milan Skriniar sous les couleurs de l'Inter Milan (Icon Sport)

Le PSG accompagne déjà Skriniar

Selon la Gazzetta dello Sport, Milan Skriniar s'est rendu au CERS (Centre Européen de Rééducation du Sportif) au Capbreton afin de passer des examens, sur les conseils du PSG. Un membre du staff médical du club parisien s'est même rendu sur place afin de constater cette blessure au dos. De son côté, l'Inter Milan a très peu apprécié ce procédé et s'apprête à demander des explications à son joueur. Les dirigeants italiens reprochent à Skriniar de laisser tomber sa saison actuelle pour mieux préparer son arrivée au PSG.

Proche de rejoindre le PSG cet hiver, Skriniar a prévu de débarquer en France à la fin de la saison. Un pré-contrat aurait d'ores et déjà été signé entre l'international slovaque et le club de la capitale. Pour cette raison, les dirigeants parisiens suivent de très près l'évolution de la blessure du défenseur, afin de ne pas vivre une nouvelle Sergio Ramos. Le défenseur espagnol, pourtant impressionnant lors de sa visite médicale selon des sources proches du PSG, n'avait quasiment pas joué durant sa première saison parisienne.