Le Bayern veut garder Cancelo…
Le départ de João Cancelo de Manchester City a été l’une des grosses surprises du mercato hivernal. Le latéral est parti quelques heures avant la clôture de la fenêtre des transferts afin de s’envoler pour Munich. Toutefois, il n’a été que prêté par les Skyblues au Bayern. Le club bavarois dispose d’une option d’achat pour obtenir le transfert définitif du Portugais l’été prochain, mais celle-ci est onéreuse.
L’option d’achat de Cancelo s’élève ainsi à 70 millions d’euros. Une somme très élevée pour le Bayern, qui n’a pas vraiment l’habitude de dépenser trop sur un seul joueur. Malgré cela et le fait que le joueur de 28 ans ne soit pas toujours titulaire dans sa nouvelle équipe, les dirigeants du Rekordmeister compteraient bel et bien obtenir son transfert définitif l’été prochain.
- À lire aussi : Man City : après son départ, Cancelo s'exprime sur Guardiola
… mais pas payer le prix de son option d’achat
SkySports en Allemagne assure ainsi que le Bayern veut conserver Cancelo en fin de saison. Mais à la condition que son option d’achat soit rabaissée. Journaliste pour le média allemand, Florian Plettenberg s’est montré clair sur le sujet il y a quelques jours : le champion de Bundesliga en titre ne paiera pas 70 millions d’euros pour s’offrir l’international portugais.
La question est donc désormais de savoir si les dirigeants bavarois parviendront à s’entendre avec ceux de City pour faire baisser l’option d’achat. L’avenir de Cancelo pourrait dépendre de Pep Guardiola. Si ce dernier confie à ses dirigeants qu’il ne compte plus sur lui, les Skyblues pourraient accepter de se séparer de leur joueur pour un montant inférieur à 70 millions. La volonté du joueur pourrait aussi être cruciale dans son avenir. Mais il faudra alors se montrer patient avant de savoir si ce dernier portera toujours la tunique du Bayern la saison prochaine.