Le Bayern Munich est en tête de la Bundesliga, avec deux points d'avance sur le Borussia Dortmund. Les Bavarois, bourreaux du Paris Saint-Germain, joueront un quart de final pour le moins excitant face au Manchester City de Pep Guardiola. Tout semble aller pour le mieux, mais pourtant. Julian Nagelsmann, le coach allemand, s'est montré passablement énervé.

Nagelsmann dénonce des fuites

Julian Nagelsmann préparent le déplacement sur la pelouse du Bayer Leverkusen de Xabi Alonso (dimanche 17h30), qualifié pour les quarts de finale de Ligue Europa. Cependant, les plans de jeu du coach munichois auraient fuité dans la presse, ce qui l'aurait passablement énervé. En conférence de presse, Nagelsmann s'est exprimé à ce sujet, et semble déterminé à trouver la taupe de son vestiaire.

"Les taupes sont une espèce protégée donc la recherche est très, très compliquéeCe qui m'importe, c'est de pouvoir me regarder dans le miroir. Cette personne, elle, aura du mal à se regarder dans le miroir. Que vise la personne qui transmet cela, qu'espère-t-elle ? Je ne vois pas quelle peut être la motivation."

Julian Nagelsmann en conférence de presse dans des propos repris par L'Équipe

"City ? Un bon tirage"

Évidemment, Julian Nagelsmann n'a pu éluder les questions autour du quart de finale de Ligue des champions face à Manchester City, qui se joueront les 11 et 19 avril prochain. Pour l'entraîneur allemand, l'équipe de Pep Guardiola est un bon tirage. "Je pense que Manchester City est un bon tirage, un adversaire très difficile. Mais c'est une bonne chose. Parce que si nous remportons le titre, personne ne pourra dire qu'on a gagné grâce à un tirage facile. Ce sera considéré comme un triomphe de remporter le titre après avoir éliminé des équipes comme le PSG. On a commencé dans un groupe difficile avec le Barça et l'Inter, puis le PSG, maintenant City et ensuite le Real ou Chelsea. En finale, ça sera une équipe italienne ou portugaise. La victoire sera appréciée et reconnue", a expliqué Julian Nagelsmann, qui affrontera l'équipe de Pep Guardiola. Il s'agira forcément d'un énorme test pour l'Allemand face à l'une des grandes inspirations.