Lacazette pas si loin des Bleus ?

Après une dernière saison mitigée sous les couleurs d'Arsenal, Alexandre Lacazette retrouve des belles sensations à l'Olympique Lyonnais. Malgré une saison assez compliquée de son équipe, l'attaquant arrive à briller sur les terrains avec notamment des statistiques plus que raisonnables. En effet, le joueur de l'OL a joué 28 rencontres cette saison, pour 21 buts et 5 passes décisives. Il est tout simplement l'homme fort du club rhodanien.

Pour autant, ses bonnes prestations n'ont pas suffi pour le voir revêtir le maillot de l'Équipe de France. Didier Deschamps, lors de la dernière liste dévoilée jeudi, n'a pas nommé l'attaquant lyonnais. Interrogé sur ce choix, Alexandre Lacazette a avoué qu'il n'était pas surpris, même s'il aimerait retrouver les Bleus. "S’il (Deschamps, nldr) m’appelle, ce serait une belle surprise parce que ça fait un moment qu’il ne m’a pas appelé. Mais je ne suis pas concentré sur ça. Je suis concentré sur mon équipe et mon club". Malheureusement pour lui, il fait face à une énorme concurrence devant. Didier Deschamps a préféré convoquer Olivier Giroud, Kylian Mbappé, Kolo Muani ou même Marcus Thuram à son poste.

Lacazette est le sauveur attitré de l'OL en Ligue 1. (Icon Sport)
Lacazette est le sauveur attitré de l'OL en Ligue 1. (Icon Sport)

Il brille avec l'OL

Face à Nantes vendredi soir, Alexandre Lacazette a une nouvelle fois été l'unique buteur de son équipe. Il a permis aux Lyonnais de récupérer un point important (1-1). Malheureusement, il a dû céder sa place à l'heure de jeu. Il a cependant tenu à se montrer rassurant après la rencontre. "C'était de la fatigue, je reviens d'une blessure de trois semaines. La semaine dernière (face à Lille), j'ai pu faire 20 minutes. Aujourd'hui, j'ai fait une heure et je ressentais un peu de fatigue donc j'ai préféré laisser ma place à quelqu'un de frais"

À 31 ans, la porte des Bleus n'est pas encore fermée pour Lacazette. Des bonnes prestations lors des prochains moins pourraient peut-être lui permettre de retrouver l'Équipe de France, notamment si des forfaits venaient à débarquer sur le front de l'attaque.