Il y a quelques minutes, nous apprenions par l'intermédiaire de Fabrizio Romano que la direction du Bayern Munich était en train de réfléchir à l'idée de se séparer de Julian Nagelsmann. Depuis presque un an, des tensions ont émergé en interne et les résultats en Bundesliga ne sont actuellement pas à la hauteur d'un club de ce standing. Et selon les dernières informations rapportées par le média d'outre-Rhin Bild, le licenciement serait déjà acté avec effet immédiat. C'est donc la fin de l'aventure pour celui qui avait connu une ascension fulgurante grâce à son management au RB Leipzig. Pour le remplacer, le Bayern Munich a déjà une grosse idée en tête. Et même mieux que cela...

Nagelsmann viré, Tuchel devrait prendre sa place

C'est à n'en pas douter l'information du mois. Alors que le Bayern Munich roulait sur le Paris Saint-Germain il y a de cela quelques jours, la direction n'en peut finalement plus. Les résultats peu probants en Bundesliga auront eu raison de Julian Nagelsmann. D'une personnalité très forte qui ne plait plus à la direction bavaroise, le technicien allemand s'est attiré la foudre de son board. Avec son licenciement, il ne fait aucun doute que le Bayern Munich va être secoué. Toutefois, celui qui pourrait et devrait prendre sa place n'est pas un inconnu. A en croire les informations recoupées de Fabrizio Romano et de la presse allemande, Thomas Tuchel devrait faire son retour en Allemagne.

Thomas Tuchel est toujours libre actuellement (Icon Sport)
Thomas Tuchel est toujours libre actuellement (Icon Sport)

Libre depuis le début de la saison après son renvoi de Chelsea, Thomas Tuchel attendait le poste parfait. Alors que son nom était largement lié au Paris Saint-Germain, c'est finalement au Bayern Munich qu'il devrait faire son grand retour. La Bundesliga, il la connait bien. Après cinq années passées à Mayence pour sa première expérience professionnelle, il avait remplacé Jürgen Klopp, avec brio. De quoi lui assurer une place au PSG puis à Chelsea. Finalement, il devrait retourner en Allemagne, dans le plus grand club du pays. La presse allemande ajoute qu'un contrat de deux ans et demi aurait même déjà été signé entre les deux parties. Tout est allé extrêmement vite ce jeudi soir.