C'est une information pour le moins étonnante qui vient d'Angleterre et d'Espagne. El Chiringuito a d'abord révélé que Luis Enrique pourrait être le prochain entraineur de Manchester City en remplacement de son compatriote Pep Guardiola. S'il est encore sous contrat jusqu'en 2025, le technicien espagnol des Skyblues, des bruits courent qu'il pourrait prendre la porte de sortie et s'en aller à la fin de la saison. Une situation qui pourrait se décanter en ce sens si Manchester City ne gagne ni la Premier League, ni la Ligue des champions. Pour le remplacer, la direction aurait donc une préférence pour Luis Enrique, l'ancien sélectionneur de la Roja.

Un contrat de 16M€ pour Luis Enrique... qui veut faire venir Gavi et Pedri

Ce n'est pas tout ! A en croire les nouvelles informations diffusées par The Sun, Luis Enrique souhaiterait faire venir deux cracks espagnols avec lui : Gavi et Pedri. L'ancien entraineur du FC Barcelone se serait vu proposer un contrat de 3 ans, lui offrant 16 millions d'euros sur la totalité de son éventuel bail. Toutefois, ce sont des informations à prendre avec de très grosses pincettes. En ce jour de "poisson d'avril", toutes les informations qui sortent sont sujettes à plus de regards.

Gavi et Pedri, les pépites du FC Barcelone. (Icon Sport)
Gavi et Pedri, les pépites du FC Barcelone. (Icon Sport)

Cela dit, un éventuel départ de Pep Guardiola continue d'être une option crédible. Cette saison, son équipe fait beaucoup moins peur aux autres qu'elle n'a pu le faire auparavant. Avec un Erling Haaland monstre, qui marque toujours plus dans un système qui ne lui correspond que trop peu, Manchester City continue de croire au titre en Premier League. Mais il faudra faire en fonction des résultats d'Arsenal, leader en mode rouleau-compresseur.