Ce vendredi soir face au Montpellier HSC, l'Olympique de Marseille jouait gros. En ouverture de la 29e journée de Ligue 1, les hommes d'Igor Tudor devaient assurer une victoire s'ils ne voulaient pas passer le week-end à avoir peur que les autres concurrents ne le rattrapent ou le distancent. Et avec ce match nul face à des Montpelliérains en feu depuis le retour de Michel Der Zakarian, les Olympiens patinent. En cas de victoire des Lensois sur la pelouse du Stade Rennais ce samedi, la formation d'Igor Tudor pourrait tout simplement descendre sur la dernière marche du podium. Toutefois, rien n'est encore joué et le technicien croate le sait. En attendant, il n'a pas forcément apprécié le spectacle offert par ses joueurs sur la pelouse du Vélodrome.
Igor Tudor : "On était en deça au niveau du rythme"
En conférence de presse après le match nul des siens face à Montpellier, Igor Tudor s'est justifié par un manque de rythme imposé par ses joueurs. Ce dit problème serait lié, pour lui, à la trêve internationale. Pour lui, elle a cassé la bonne dynamique de son groupe, tant sur le plan physique que sur le plan mental. "On n'a pas fait assez pour pouvoir gagner, on a payé cher cette trêve sur le plan mental et physique aussi. On était en deçà au niveau du rythme, avec un seul entraînement. Je savais que ça allait être difficile mais je pensais que ça suffirait. Au final, ça n'a pas été le cas. On avait travaillé pour pouvoir stopper leurs contre-attaques mais on a pris un but comme ça. Maintenant, il faut oublier et travailler pour le prochain match."
- A lire aussi : OM : Azzedine Ounahi se livre après sa grosse blessure
Avant de poursuivre sur le duo Sanchez-Vitinha. "On le refera. Il a fait un bon match et a bien bougé. Il y a du positif, même s'il y a toujours une marge de progression. Le problème, c'est qu'il n'a pas été assez servi. Il a besoin de recevoir les ballons dans la surface, c'est un finisseur. On réessayera dans les prochaines semaines. Les cadres pas au niveau ? C'est normal qu'il y ait des hauts et des bas dans une saison. C'est ma responsabilité que ceux qui traversent un moment creux puissent se relever. On fera en sorte d'ici la fin de saison que tout le monde puisse donner le meilleur de lui-même."