Messi toujours convoité

La MNM n'a jamais semblé aussi fragilisé qu'en cette période. Kylian Mbappé est toujours en forme et décisif pour le PSG. En revanche, Neymar est lui indisponible suite à une blessure qui a nécessité une opération. Le Brésilien a récemment fait parler de lui pour son échec... au casino. Lionel Messi sort lui d'une trêve internationale qui lui a réussi. Le Champion du monde a inscrit un triplé contre Curaçao, ce qui lui a permis d'atteindre les 100 buts en sélection. De plus, la Pulga a eu l'honneur d'avoir sa propre statue au musée de la CONMEBOL, aux côtés de Pelé et Maradona.

Leo Messi entre un peu plus dans l'histoire de l'Argentine (Icon Sport)
Leo Messi entre un peu plus dans l'histoire de l'Argentine (Icon Sport)

En sélection, tous les voyants sont au vert pour le capitaine de l'Argentine. La donne est différente avec le Paris Saint-Germain. Lionel Messi est davantage décrié au sein du club. Son rendement (malgré de bonnes statistiques) et son implication sont pointées du doigt par certains supporters et observateurs. Un départ semble quasiment inévitable aujourd'hui, alors qu'une prolongation de contrat était en vue il y a quelques mois. Ses prétendants s'activent déjà en coulisses pour son arrivée. La MLS songe à une folle proposition pour l'attirer dans une franchise. Dans le même temps, le FC Barcelone œuvre aussi dans l'ombre en vue d'un retour.

Des moyens de paiement multiples

Selon le Parisien, le Barça, qui a officiellement annoncé être en contact avec Messi, a un plan pour un retour du septuple Ballon d'Or. Il se focalise principalement sur l'aspect financier, qui sera l'obstacle majeur du Barça pour Messi mais aussi pour le mercato de manière générale. Afin de pouvoir proposer une offre digne de ce nom au natif de Rosario, le club souhaite lui proposer différents types de revenus. Il y aurait bien évidemment son salaire, de 10 millions d'euros brut par an au maximum. Ensuite, le Barça compte lui verser une partie des revenus sponsors ainsi que différents intéressements : un intéressement sur les revenus billetterie et sur les maillots vendus à son nom.

Autrement dit, le club catalan est prêt à donner à son ancienne gloire une partie de ses propres revenus. Ces arguments convaincront-ils Messi de se laisser tenter par un retour ? L'actuel joueur du PSG se laissera sûrement dicter sa volonté par son futur environnement. La relation entre Messi et Paris semble fraîche actuellement. La quête du titre ne devrait pas améliorer les choses. À l'inverse, le Barça a toujours eu en tête de faire revenir le meilleur buteur de son Histoire. Joan Laporta a récemment utilisé la corde affective pour ouvrir les portes à Messi. Bien que le PSG ait des meilleurs arguments financiers, l'histoire ne se jouera sans doute pas là.