Le FC Barcelone les yeux rivés sur la Liga, mais...

Éliminé de toute compétition européenne, le FC Barcelone peut encore rêver d'un triplé cette saison. Après avoir remporté la Supercoupe d'Espagne, le Barça de Xavi est aux portes de la finale de la Coupe du Roi. Aussi, surtout, les Catalans possèdent 12 points d'avance sur le Real Madrid en tête de la Liga espagnole. Autant dire qu'ils ont pris une très sérieuse option sur le championnat. En parallèle, le club du président Laporta, toujours en proie à de sérieuses difficultés financières, réfléchit déjà au visage de son effectif en vue de la saison prochaine. En défense, centrale, Inigo Martinez, en fin de contrat avec l'Athletic Bilbao, devrait être la première recrue de l'été. Une recrue suivie par deux voire trois cadors de Premier League anglaise ?

Mohamed Salah, une star de plus au FC Barcelone ? (Icon Sport)
Mohamed Salah, une star de plus au FC Barcelone ? (Icon Sport)

Salah, Diaz et Son dans le viseur ?

Comme l'explique la presse espagnole et notamment SPORT en cette fin de semaine, le FC Barcelone aimerait renforcer son secteur offensif lors du mercato estival. Histoire d'apporter du soutien à l'excellent Robert Lewandowski. Un comeback de Leo Messi, ainsi que celui de Pierre-Emerick Aubameyang, ont été évoqués ces derniers jours. Mais ce n'est pas tout. Ainsi, le Barça aimerait attirer dans ses filets trois joueurs renommés de Premier League.

Deux d'entre eux évoluent à Liverpool, il s'agit de Mohamed Salah et Luis Diaz. L'Égyptien, malgré un contrat qui court jusqu'en 2025, est logiquement déçu par la saison des Reds. Des vice-champions d'Europe éliminés en quart de finale de la Ligue des champions et qui sont nettement distancés dans le Championnat d'Angleterre. Il pourrait alors répondre favorablement à l'appel du pied des Blaugranas. Diaz, lui, est blessé depuis octobre dernier et pourrait constituer un joli renfort à prix réduit. Enfin, Heung-min Son, la star sud-coréenne de Tottenham, serait également pisté par Barcelone. Là encore, le joueur de 30 ans s'apprête à sortir d'une saison compliquée avec les Spurs. Et pourrait avoir des envies d'ailleurs. Affaires à suivre.