Il ne manquait plus que lui. L'été dernier, Liverpool commençait à voir son trio magique être démentelé. D'abord, Sadio Mané. Alors qu'il était en pleine bourre avec le Sénégal et les Reds, l'attaquant de 30 ans a quitté le nord de l'Angleterre pour rejoindre l'Allemagne et le Bayern Munich. Une décision qui a permis aux dirigeants de Liverpool de récupérer la modique somme de 32 millions d'euros. Toutefois, il n'a jamais réellement été remplacé qualitativement malgré les différentes arrivées. Dernièrement, nous apprenions également que Roberto Firmino avait avoué à Jürgen Klopp qu'il ne resterait pas à la fin de la saison. Alors que le contrat du Brésilien arrive à expiration, il ne rempilera pas avec les Reds. Encore une mauvaise nouvelle pour les supporters. Mais ce ne serait décidément pas terminé. Mohamed Salah pourrait suivre.

Mohamed Salah, loin des Reds, près de l'Espagne ?

Selon les récentes indiscrétions de Foot Mercato, Mohamed Salah aurait des envies d'ailleurs. Devenu une véritable icône de Liverpool après avoir inscrit 178 buts en 293 rencontres disputées, l'international égyptien ne cacherait plus ses envies d'ailleurs, comme l'indique le média français. Lassé par Liverpool, il souhaiterait rejoindre un autre grand club européen pour insuffler un nouvel élan à sa carrière. A bientôt 31 ans, Mohamed Salah serait donc en quête d'un nouveau challenge. Toutefois, la suite de l'histoire pourrait bien être plus compliquée que prévu. D'abord parce qu'il a prolongé son contrat jusqu'en juin 2025 l'été dernier. Résultat, si Liverpool accepte la requête de Mohamed Salah, le club souhaiterait probablement une grosse somme pour lâcher sa star.

Mohamed Salah, auteur d'une belle prestation (Icon Sport)
Mohamed Salah, auteur d'une belle prestation (Icon Sport)

Autrement, les candidats ne sont pas foule, comme l'indique FM. Toujours selon nos confrères, Mohamed Salah aurait fait de l'Espagne sa destination privilégiée en cas de départ. Reste désormais à savoir ce qu'il en sera en fin de saison. Il ne fait aucun doute que si Liverpool ne parvient pas à se qualifier pour la Ligue des champions, le Pharaon prendra une décision pour son avenir.