C'est une information que personne n'a pu manquer ce vendredi. Alors qu'il était au volant de sa voiture, Sofian Kiyine roula à plus de 200 km/h selon des témoins avant de percuter un rond-point. D'un effet tremplin, le joueur de l'OH Louvain et sa voiture se sont envolés dans le gymnase qui se situait juste en face de la route avant de terminer leur chute sur le terrain de basket de l'enceinte. Et malgré l'impressionnant accident, aucune victime n'est à déplorer. Les jours du joueur ne sont plus comptés, lui qui est désormais hors de danger malgré de multiples factures. Toutefois, la scène aurait largement pu virer au drame au regard de l'ampleur des faits.
- A lire aussi : Bayern, Insolite : le drôle de remerciement de Sommer à De Ligt après son sauvetage face au PSG
- A lire aussi : Insolite : un supporter de l’OM entame une grève de la faim… pour faire partir Balerdi
Les vidéos de surveillance de l'accident de Sofian Kiyine
Sur les réseaux sociaux, la vidéo des faits, tirée d'une caméra de surveillance, a fuité. Cette dernière présente l'incroyable course de Sofian Kiyine, son vol plané et sa percussion du gymnase. Mais selon les premiers éléments de l'enquête, un drame a failli avoir lieu. En effet, la bourgmestre de la ville de Flémalle a donné des précisions sur les faits, racontant qu'il y aurait pu avoir beaucoup plus de dégats.
"Nous avons frôlé une catastrophe. Des jeunes filles avaient justement un entraînement juste avant l'impact. Elles étaient retournées au vestiaire onze petites secondes avant le crash. Par chance, un véritable drame a été évité. L'expert du parquet est arrivé hier soir pour examiner la situation et la voiture a été enlevée pour l'enquête", a-t-elle indiqué pour La Dernière Heure. Le club de Louvain a quant à lui réagi, souhaitant un prompt rétablissement au joueur, mais restant nuancé quant à la nature des faits. En tout cas, l'accident n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. De nombreuses photos de l'accident ont été publiées.