Lionel Messi fête comme il se doit son titre de champion du monde avec l'Argentine. Le centre d'entraînement de l'Albiceleste a même été rebaptisé à son nom. Mais dans quelques jours, après avoir affronté Curaçao en amical, la Pulga devra retourner à Paris. Avec le PSG, il lui reste encore quelques mois de contrat. Mais son avenir, pour le moment, est encore très flou.

Leo Messi et Rodrigo De Paul avec la sélection argentine. (Icon Sport)
Leo Messi et Rodrigo De Paul avec la sélection argentine. (Icon Sport)

La MLS fait le forcing

Si le FC Barcelone souhaiterait faire revenir Leo Messi au Camp Nou, les finances du club catalan devraient être un frein à Joan Laporta et ses dirigeants. Une autre porte s'est ouverte pour la Pulga, celle menant à la MLS. Et d'ailleurs, si l'on en croit les dernières informations du quotidien Sport, les dirigeants du championnat nord-américains auraient mis en place une stratégie pour enrôler le champion du monde 2022.

En effet, les clubs se sont réunis le mois dernier pour évoquer l'avenir du championnat et celui de Leo Messi. Et alors que l'Inter Miami de David Beckham serait le mieux placé pour mettre le grappin sur l'international argentin, les différents présidents de club se seraient mis d'accord pour que chaque club prenne en charge une partie du salaire de Messi. Le championnat américain est contraint par des règles financières très strictes. Ces dernières ne permettent pas de donner des salaires trop élevés à leurs joueurs.

Messi veut jouer la Copa América

La MLS semble donc faire des pieds et des mains pour enrôler un Lionel Messi qui a déjà rejeté une offre pharamineuse de l'Arabie Saoudite. Aucune décision n'a été prise de la part de la Pulga. Mais Messi a toujours un accord de principe avec le PSG pour prolonger d'un an supplémentaire son contrat. Mais aucune signature n'a eu lieu. Pourtant, Nasser al-Khelaïfi a confirmé que l'intention du club français était de prolonger les baux de Leo Messi et Sergio Ramos dans les prochaines semaines. L'Argentin, de son côté, n'a pas caché son envie de rester au plus haut niveau pour préparer au mieux la Copa América 2024. Elle se jouera, d'ailleurs, aux États-Unis.