Amrabat, l'une des très bonnes surprises du dernier Mondial

Avant la Coupe du monde 2022 au Qatar, son nom ne vous disait peut-être rien. Et puis il s'est mis à rayonner sur la planète football durant près d'un mois. Son nom ? Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain de 26 ans aura été l'un des guides du Maroc au Qatar, les Lions de l'Atlas ayant terminé à une superbe quatrième place. L'ancien joueur du Feyenoord Rotterdam est aujourd'hui l'un des cadres de la Fiorentina. Mais le club italien, modeste neuvième de Serie A, semble devenir trop petit pour Amrabat. Lors du dernier mercato hivernal, la Viola a été largement sollicitée concernant son roc du milieu. Elle n'a pas cédé, malgré les sollicitations les plus prestigieuses. Partie remise ?

Sofyan Amrabat avec la sélection du Maroc (Icon Sport)
Sofyan Amrabat avec la sélection du Maroc (Icon Sport)

Le Barça, MU et Chelsea ont tenté le coup, en vain

Cet hiver, deux cadors italiens, l'Inter Milan et le Napoli, ainsi que les Espagnols de l'Atlético de Madrid, ont été liés, de près ou de loin, au nom de Sofyan Amrabat. Finalement, sur ESPN Pays-Bas, son frère Nordin vient d'expliquer que ce sont trois écuries qui ont tenté des choses pour s'attacher les services du joueur au mètre 85. "Manchester United est arrivé durant les deux derniers jours. Ils voulaient se le faire prêter, avec option d’achat. Cela ne s’est pas fait, car la Fiorentina ne voulait pas. Barcelone est également venu deux ou trois jours avant la fermeture du marché des transferts avec une offre de prêt. Mais en raison de problèmes financiers, ils n’ont pas pu offrir une option d’achat obligatoire. Et le troisième, c’était Chelsea", a-t-il révélé.

Comme l'indique Nordin Amrabat, les dirigeants de la Fiorentina ont laissé comprendre au joueur né aux Pays-Bas que "cet été", ils auraient la possibilité de "discuter d’un transfert". Sous contrat jusqu'en 2024, Sofyan Amrabat devrait très probablement quitter le navire à l'issue de cette saison. Avec une valeur marchande estimée à 25 millions d'euros, nul doute que les clubs anglais devraient retenter leur chance. Et le Barça dans tout ça ?