Début février, Nicolo Zaniolo, à l'époque à l’AS Roma, a été transféré au Galatasaray après cinq saisons à Rome. À l’occasion d’un entretien accordé à la Gazzetta dello sport, le numéro 17 du Galatasaray n’a pas pris de pincette quand il a parlé de son ancienne équipe. En effet, l’international italien a encore en travers de la gorge sa dernière expérience avec La Lupa. Zaniolo, qui n’a toujours pas digéré le manque de considération de ses anciens coéquipiers, a critiqué leur attitude.

Pour le média italien, Nicolo Zaniolo en a dit un peu plus sur les raisons de son départ. "Je pourrais parler des heures, des promesses non-tenues. Ils m'ont dit que j'étais une star, mais j'ai toujours été considéré comme une plus-value. Pendant deux ans, on m'a dit que le nouveau contrat était prêt. En janvier de l'année dernière, j'aurais signé pour un peu plus que ce que je gagnais, car à Rome, j'allais bien et je savais qu'il y avait des problèmes avec le fair-play financier. Après tant de discussions, j'en ai eu marre."

Manicini met Zaniolo sur la touche

Roberto Mancini, l’entraineur de la sélection italienne, n’a pas appelé Zaniolo pour les éliminatoires de l’Euro 2024. Malgré tout, le jeune milieu garde espoir. Ce dernier espère retrouver la Squadra Azzura aussi vite que possible. Âgé de 23, tout est encore envisageable pour Nicolo. Pour rappel, l’Italie a perdu son premier match de qualification pour l’Euro contre l’Angleterre (1-2).

Nicolo Zaniolo, lors du match opposant l'Albanie à l'Italie en novembre 2022. (Icon Sport)
Nicolo Zaniolo, lors du match opposant l'Albanie à l'Italie en novembre 2022. (Icon Sport)

Avec déjà 11 sélections avec les Azzurri, Zaniolo n’a que faire des possibles tensions avec ses anciens coéquipiers. “Je ne pense pas qu'il y aura de problèmes. peut-être que quelqu'un peut avoir des problèmes avec moi, personnellement, je n'en ai pas. Quiconque a une conscience coupable le sait.”