Ancelotti, pas encore au Brésil

Carlo Ancelotti semble être le candidat favori pour reprendre la sélection brésilienne, orpheline depuis le départ de Tite, après la Coupe du monde manquée du Brésil. Ramon Menezes (50 ans), est l'entraîneur intérimaire en attendant qu'un nouveau sélectionneur soit nommé à la tête de la Seleçao. Mais pour le moment, rien ne presse, et ce malgré la défaite surprise face au Maroc à Tanger en match amical.

Pourtant, donc, le nom de Carlo Ancelotti revient avec insistance depuis plusieurs mois. Le coach italien, actuellement au Real Madrid, a longtemps déclaré que cette aventure au Santiago Bernabéu serait la dernière la retraite. Mais le poste laissé vacant par Tite lui fait de l'œil, et pourrait bien le faire changer d'avis. Mais si l'on en croit le président de la Fédération de la brésilienne de foobtall (CBF), Ednaldo Rodrigues, il n'y a pas de contact entre l'Italien et la Seleçao. À Reuters, la CBF a déclaré qu'elle sera "très éthique dans (ses) approches et respecte les contrats qui sont en place."

Les joueurs lui tendent les bras

"Ancelotti est unanimement respecté parmi les joueurs. Pas seulement Ronaldo Nazario ou Vinicius Jr, mais aussi tous ceux qui ont joué pour lui. Je l'admire pour son honnêteté dans sa façon de travailler, et sa constance dans le travail. Il n'a pas besoin d'être présenté. C'est vraiment un entraîneur top qui a gagné de nombreuses choses, et on espère qu'il en gagnera d'autres", a déclaré Ednaldo Rodrigues.

Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid (Icon Sport)
Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid (Icon Sport)

Et Rodrigues ne croit pas si bien dire. Plusieurs joueurs brésiliens ont déjà fait part de leur envie de voir débarquer Carlo Ancelotti. "Ancelotti est un grand entraîneur que je connais bien et que je considère comme un ami. Travailler avec lui a été un plaisir. Il a tout gagné" avait ajouté Casemiro, avant que Rodrygo ne fasse un appel du pied à son actuel entraîneur.  "Il faudrait qu'il quitte le Real Madrid pour venir ici. Je ne peux donc pas dire à l'avance comment cela va se passer, mais ce serait un honneur de l'avoir ici", disait l'attaquant brésilien.