Carlo Ancelotti à la tête du Brésil ? Rodrygo signe. Dans une interview accordée à Globo, l'attaquant s'est longuement livré sur son entraîneur en club, au point de le souhaiter en sélection. Du côté de Madrid, sa sortie peut paraître osée, puisque l'Italien a un contrat qui court jusqu'en 2024. Le joueur met peut-être la charrue avant les bœufs, mais il s'imagine très bien sous les ordres du Mister en dehors du Real, au point d'en rigoler avec l'intéressé.

"On plaisante en lui disant : "Coach, on vous attend là-bas !" Lui répond en disant que nous ferons la liste ensemble. On en parle sur le ton de la plaisanterie, mais chaque plaisanterie contient une part de vérité" explique ainsi Rodrygo. Du haut de ses 22 ans, l'ancien joueur de Santos a néanmoins conscience que le dossier est délicat. "Il faudrait qu'il quitte le Real Madrid pour venir ici. Je ne peux donc pas dire à l'avance comment cela va se passer, mais ce serait un honneur de l'avoir ici."

Ancelotti déjà condamné au Real ?

Rodrygo ne tarit pas d'éloges au sujet d'Ancelotti. "Il a de l'expérience, il a tout gagné. Il sait comment gérer un groupe et un vestiaire, ce qui est très important. Parfois, un entraîneur n'a même pas besoin d'être le meilleur tacticien, de faire les meilleurs discours, l'équipe court déjà pour lui. Il est très bon dans le vestiaire et ça fait la différence." Pourtant, le natif de Reggiolo vit une saison contrastée. Avec une défaite contre le Barça dimanche dernier, le Real a probablement déjà fait une croix sur la Liga, ce qui pourrait avoir une conséquence terrible sur son contrat.

Carlo Ancelotti est en danger à la tête du Real. (Icon Sport)
Carlo Ancelotti est en danger à la tête du Real. (Icon Sport)

En réalité, Ancelotti n'aurait qu'un moyen de poursuivre l'aventure aux commandes des Merengues, et cela passe par la Ligue des Champions. En cas de contre-performance dans la compétition, la distance entre le manager et le Brésil pourrait alors se réduire considérablement. En attendant, Ramon Menezes assure l'intérim pour la Seleção, qui jouera samedi soir face au Maroc.