Quelque temps avant le coup d’envoi du match opposant l’équipe de France à celle des Pays-Bas, Blaise Matuidi et plusieurs de ses anciens coéquipiers, se sont fait acclamer par le public. En effet, le champion du monde était accompagné de Steve Mandanda, Raphaël Varane et Hugo Lloris. Les quatre hommes, qui ont fait trembler ensemble toute une nation, on eut le plaisir d’être honoré par les supporters du Stade de France.
Pour cette nouvelle rencontre depuis la finale de coupe du monde, perdue face à l’argentine, la foule était présente pour donner de la voix. Alors, porté par le nouveau capitaine, Kylian Mbappé, la France donne le ton dès la deuxième minute avec un but d’Antoine Griezmann. À la fin du temps réglementaire, les Bleus l’emportent 4-0. De quoi prendre en confiance et renforcé les liens déjà présents.
Pour Blaise Matuidi, il faut accepter le choix du capitanat
La prestation que Mbappé a signée contre les Pays-Bas, fut à la hauteur du rôle qu’on lui a confié. En effet, le numéro 10 français a marqué un doublé et est passeur décisif sur le but de Grizi. Ainsi, le nouveau capitaine a balayé toutes les polémiques apparues après le choix de DD. Avec déjà trois points au compteur, la France fait partie des favoris de l'Euro 2024.
Sur RMC, Blaise Matuidi a évoqué la désignation de Kylian Mbappé en tant que capitaine des Bleus : “C’est le choix du sélectionneur. S’il a décidé ainsi, c’est qu’il a pensé que c’était ce qu’il y avait de mieux à faire, il faut l’accepter. (...) On a vu un Kylian Passeur, un Griezmann buteur, ça démontre bien qu’il n’y a aucun problème, l’équipe de France va pouvoir continuer sur sa lancée, je pense que ça ne change rien pour Antoine, il reste un leader de ce vestiaire. Ils ont échangé avec Kylian, il n’y a pas de problème à ce niveau-là, j’en suis certain.”
- À lire aussi : EdF : Mbappé nouveau capitaine, Deschamps se justifie
L'ancien international français s’est régalé
Dans Bartoli Time, l’ex-milieu de terrain français a loué les qualités de la nouvelle équipe de France. "On a une relève qui arrive, c’est une jeunesse fougueuse qui a envie de faire de grandes choses. On est content du match que l'on a vu face aux Pays-Bas, ce n’est pas rien. C’est un match accompli avec des buts, on n’en a pas encaissé, c’est de très bon augure, ça montre qu’il y a de la qualité à tous points."
Toutefois, l’ancien numéro 14 de l’équipe de France prévient : “Il faudra rester concentré, il y a un match qui arrive vite mardi, qui ne va pas être facile face à cette équipe d’Irlande.” En effet, les Bleus affrontent demain l’Irlande, à l’Aviva Stadium.