La Kings League, une ascension fulgurante

Officiellement retraité des terrains depuis le 5 novembre dernier, Gerard Piqué n'en a pas fini avec le sport pour autant. Celui qui a tenté de réformer la Coupe Davis reste aussi actif dans le monde du ballon rond. L'ancien défenseur central du FC Barcelone et de l'équipe d'Espagne a lancé, en début d'année, la Kings League. Un mélange d'e-sport et de football, qui cartonne. Le concept est plutôt simple : douze équipes de foot à 7, présidées par des streamers sur Twitch, s'affrontent chaque week-end. Avec des règles bien particulières. Le week-end dernier, le Final Four a attiré plus de... 92 500 personnes au Camp Nou. Une affluence digne des plus grandes affiches européennes du Barça. Un immense succès qui va s'exporter au Brésil. Avec des parrains de luxe, dont un certain Neymar Junior.

Neymar Jr avec le Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Neymar Jr avec le Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Neymar Jr va prendre la tête d'une équipe

Actuellement convalescent en raison d'une sérieuse blessure à la cheville, Neymar Junior va participer au développement de la Kings League dans son pays. En effet l'attaquant du Paris Saint-Germain a été annoncé comme futur président de l'une des équipes nouvellement créées. Une nouvelle qui succède à l'arrivée d'un autre géant auriverde, Ronaldinho, à la tête d'une autre formation.

Visiblement, même s'ils ne sont plus coéquipiers depuis plus de cinq ans maintenant, Neymar Junior et Gerard Piqué ont conservé quelques liens. Il s'agit, à n'en pas douter, d'un formidable coup de projecteur pour la ligue diffusée sur Twitch. En attendant, on espère surtout revoir le Brésilien sur le terrain le plus rapidement possible avec le PSG. Ce n'est, hélas, clairement pas pour tout de suite, le Ney ayant subi une intervention. Alors que son retour n'est pas attendu avant la saison prochaine.