Neymar Jr, l'ombre et la lumière au PSG
Vivement critiqué la saison dernière, Neymar Junior semblait sur le point d'achever son histoire au Paris Saint-Germain. Dans le viseur de Chelsea ou encore Newcastle United, la star brésilienne était finalement restée au PSG. Bien lui en a pris. Depuis l'été passé, l'ancien crack du Barça en est à 18 buts et 17 passes décisives, toutes compétitions confondues. Hélas, après un Mondial tronqué par les blessures, Neymar a rechuté au niveau de la cheville. Opéré, il ne jouera plus cette saison. Avant cela, il s'était tristement fait remarquer. Pour son comportement plus que moyen à Monaco. Ou encore ses performances plus que mitigées à Marseille en Coupe de France et face à Munich en Ligue des champions. Malgré cela, le Ney ne semble pas pressé de partir.
- À lire également : PSG, Mercato : ces joueurs qui jouent gros en cette fin de saison
Fin de carrière d'ores et déjà actée dans la capitale ?
Il y a quelques semaines de cela, le contrat de Neymar Junior au Paris Saint-Germain a été automatiquement prolongé jusqu'en juin 2027. Autrement dit, pour le recruter, les clubs potentiellement intéressés devront casser leur tirelire. Surtout pour un joueur acheté 222 millions d'euros en 2017. En prime, le natif de Mogi Das Cruzes aurait pour projet de rester dans la capitale jusqu'au bout.
- À lire également : PSG : Neymar Junior est arrivé blessé à Paris en 2017
Comme l'a expliqué Davis Ornstein pour The Athletic ces dernières heures, Neymar Junior "souhaite finir sa carrière au PSG" et "en l'état, n'a aucune intention de jouer pour un autre club." Concrètement, la volonté de l'ancien prodige de Santos ne semble plus faire l'ombre d'un doute. Désormais, reste à connaître la position du Paris Saint-Germain. Qui pourrait bien révolutionner son effectif cet été après une nouvelle désillusion en Ligue des champions. Le Brésilien fera-t-il partie de la possible grande lessive à venir ? Affaire à suivre.