Première sortie pour les champions du monde argentins

Un peu plus de trois mois après son titre de championne du monde de football, l'équipe d'Argentine retrouvait son public de Buenos Aires ce jeudi 23 mars 2023. Au programme, un match amical face à la modeste sélection du Panama. L'occasion, surtout, de fêter comme il se doit ce titre planétaire. Il faut dire que l'accueil a été plus qu'impressionnant pour Angel Di Maria et ses coéquipiers. Côté terrain, l'Albiceleste s'est imposée 2 à 0. Leo Messi, lui, a distillé un coup-franc exceptionnel pour sceller le succès des siens. Grand artisan du sacre de son équipe au Qatar, l'attaquant du Paris Saint-Germain a eu droit à une ovation digne de son immense talent.

Rodrigo De Paul et Leo Messi lors de la Coupe du monde 2022 (Icon Sport)
Rodrigo De Paul et Leo Messi lors de la Coupe du monde 2022 (Icon Sport)

Leo Messi régale -encore- le Stade Monumental

Titulaire à l'occasion de cette première rencontre internationale de l'année 2023, Lionel Messi, bien muselé par le robuste 5-4-1 mis en place par le Panama, a dû se montrer patient avant de faire mouche. L'Argentine avait tout d'abord débloqué la situation par l'intermédiaire de Thiago Almada, le jeune joueur d'Atlanta en MLS. Puis l'heure de Messi est venue.

L'ancien crack du Barça, du pied gauche, a parfaitement enroulé son ballon pour trouver une lucarne tout simplement parfaite. José Guerra, auteur d'une petite dizaine d'arrêts durant cette partie, n'a cette fois pu que constater les dégâts. Véritable métronome de la sélection argentine, Leo Messi aura une nouvelle occasion de s'illustrer. Ce sera mardi prochain, toujours à domicile, face à Curaçao. Avant de rentrer à Paris pour tenter de terminer la saison de Ligue 1, tant bien que mal. La suite, seul l'intéressé la connaît.