Après Rennes, Leo Messi est rentré en Argentine

Dimanche dernier, le Paris Saint-Germain s'est incliné à domicile face à Rennes en Ligue 1 (0-2). Systématiquement décisif ces dernières semaines, Lionel Messi s'est cette fois montré discret, à l'image de ses coéquipiers. Dans la foulée, le champion du monde argentin est retourné chez lui, en Argentine. Il disputera notamment un match amical avec sa sélection ce vendredi face au Panama. Hier lundi soir, le septuple Ballon d'Or a voulu profiter d'un moment en famille pour se ressourcer. Hélas pour lui, tout ne s'est pas passé comme prévu.

Lionel Messi, de retour à Buenos Aires après la victoire de l'Argentine en Coupe du monde. (Icon Sport)
Lionel Messi, de retour à Buenos Aires après la victoire de l'Argentine en Coupe du monde. (Icon Sport)

Une émeute devant un restaurant où il mangeait en famille

En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi ne sait toujours pas de quoi demain sera fait. L'ancienne légende du FC Barcelone est de plus en plus critiquée dans la capitale, et les dirigeants parisiens ne semblent plus si sûrs de vouloir le voir rester cet été. Même son de cloche chez les supporters du PSG. En Argentine, en revanche, Messi est toujours adulé. Il faut dire qu'il a été le grand artisan du sacre mondial des Argentins en décembre dernier au Qatar.

Ce lundi, Leo Messi a voulu partager un bon repas en famille dans la banlieue de Buenos Aires. Sauf que la nouvelle s'est vite répandue. À tel point que plusieurs centaines de fans se sont massés devant le restaurant en question. La Pulga n'a pas souhaité échanger avec eux et a été exfiltré par son service de sécurité personnel, comme le relaie RMC Sport dans ses colonnes. Au-delà de la relative gêne occasionnée, Messi aura pu s'apercevoir, si besoin en était, que sa cote de popularité est toujours au top en Argentine.