Sergi Roberto vote pour un retour de Messi

Le FC Barcelone s'est imposé sur sa pelouse face au Real Madrid (2-1), grâce à un but de Franck Kessié dans le temps additionnel, mais aussi l'égalisation de Sergio Roberto en fin de première période. Ce dernier, qui a prolongé son contrat jusqu'en 2024, profite de l'absence de Pedri pour retrouver du temps de jeu, et s'est montré très intéressant au milieu de terrain. Interrogé après la rencontre par le journaliste Gerard Romero sur un possible retour de Leo Messi, le numéro 20 du Barça n'a pas hésité à tendre les bras à son ancien coéquipier argentin.

"Qui ne serait pas prêt pour le retour de Messi ? Nous ne voulons pas trop en parler parce que c'est lui qui doit décider. Nous les joueurs, nous l'attendons déjà à bras ouverts."

Sergi Roberto, sur Leo Messi

Mais le joueur du Barça est allé plus loin, et n'a pas hésité à critiquer les supporters du Paris Saint-Germain qui ont déjà sifflé à plusieurs reprises l'Argentin depuis son arrivée en 2021. "Il fait de bonnes saisons à Paris, il marque beaucoup de buts, il fait des passes décisives. À cause de l'élimination, ils s'en sont pris à lui, mais c'est un joueur incroyable et c'est dommage qu'un joueur de ce niveau soit traité de cette façon. Nous allons très bien le traiter ici s'il vient" a ajouté Sergi Roberto, qui accueillerait Messi à bras ouverts.

Le flou autour d'une prolongation

Il faut dire que le retour de Leo Messi est dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. Alors que l'Argentin et le PSG ont un accord de principe pour prolonger un contrat qui prend fin en juillet prochain, le champion du monde 2022 n'a toujours pas apposé sa signature sur son nouveau bail. Le PSG, de son côté, n'est plus certain de vouloir compter sur Messi, alors que le cas Neymar fait lui aussi beaucoup parler dans la capitale française.

L'appel du pied de Sergi Roberto à Leo Messi. (Icon Sport)
L'appel du pied de Sergi Roberto à Leo Messi. (Icon Sport)

Joan Laporta, le président du Barça, a déjà rencontré le père et agent de Messi, et doit trouver une solution pour contourner le fair play financier et ainsi faire revenir le meilleur joueur de l'histoire du club chez lui. Mais la tâche s'annonce ardue pour les dirigeants catalans, qui continuent d'y croire. Ce qui est sûr, c'est que Messi serait reçu comme un roi en Catalogne. Personne n'a le moindre doute.