Brahim Diaz continue de confirmer
L'AC Milan vit une saison mi-figue mi-raisin. Certes, les Rossoneri sont toujours en lice en Ligue des Champions. Ils affronteront le Napoli durant un double affrontement au cours du mois d'avril. Cependant, ce même Napoli a largement distancé le Milan en championnat. Vingt points d'écart séparent l'actuel champion milanais du potentiel futur champion napolitain. Il sera donc difficile d'aller chercher un titre cette saison. D'autant plus que l'équipe de Stefano Pioli a été éliminée de la Coupe d'Italie. Malgré tout, certains éléments surnagent, ou du moins, parviennent à se distinguer.
Rafael Leao est toujours un maillon fort offensif, même s'il est quelque peu rentré dans le rang. Olivier Giroud continue de se montrer précieux par ses buts. Même Zlatan Ibrahimovic a su profiter de son récent retour pour marquer lors de la défaite contre l'Udinese. Il y a également Brahim Diaz qui donne satisfaction. Le milieu de terrain, qui est en balance entre la sélection marocaine et espagnole, réalise de bonnes prestations à Milan. Il a su faire oublier la déception Charles de Keteleare en étant le meneur de jeu des siens. Son but contre Tottenham synonyme de qualification en février dernier a aussi marqué les esprits.
Un retour acté à Madrid
Son importance au sein de l'effectif donnent forcément envie au Milan de conserver Brahim Diaz. Malheureusement pour les Milanais, le Real Madrid ne l'entend pas de cette oreille. Selon AS, la direction espagnole fera revenir Brahim Diaz cet été à Valdebebas. Le long prêt négocié entre les deux clubs prendra donc fin, au grand désarroi de l'AC Milan. Non content de revenir au Real, Brahim Diaz devrait aussi être prolongé. Le joueur de 23 ans est actuellement sous contrat jusqu'en juin 2025. Une proposition de renouvellement lui sera faite dans les prochains mois selon Fabrizio Romano. Elle devrait être du même acabit que celle proposée à Eduardo Camavinga.
Le Real Madrid semble ainsi prêt à faire confiance à Brahim Diaz. Le natif de Malaga n'a jamais eu l'opportunité de s'imposer au Real depuis son arrivée en 2020, avec seulement quinze rencontres au compteur. Ce prêt au Milan a permis à Diaz de s'épanouir après les promesses entrevues à Manchester City. Le milieu de poche aura sans doute un rôle important à jouer la saison prochaine. Et ce d'autant plus que Marco Asensio n'est pas certain de rester au Real. L'attaquant espagnol intéresse d'ailleurs un certain... AC Milan.