Opération prolongation pour Camavinga
Eduardo Camavinga réalise une saison à la fois positive et étrange. L'international français n'a pas vraiment marqué les esprits avec le Real Madrid avant la Coupe du monde. Pourtant, il a été un membre régulièrement utilisé par Carlo Ancelotti (40 matchs joués sur 41 possibles). Il faut dire que, comme c'est le cas en équipe de France, l'ancien Rennais est parfois utilisé en arrière gauche. Une utilisation qui lui a permis de disputer plus de matchs, bien qu'il soit plus à l'aise au milieu. Il l'a d'ailleurs montré récemment. Sa performance lors du match retour de Ligue des Champions contre Liverpool a rappelé les qualités que Camavinga possède. Jeu de passes précis, récupération et projection vers l'avant.
Le natif de Miconje recommence à avoir les faveurs en Espagne. Une courbe contraire à celle de Tchouaméni, davantage en délicatesse ces derniers temps. Au point désormais que l'on se demande si Camavinga ne fera pas de l'ombre à son compatriote. Chez les dirigeants, on songe également à blinder le crack français. Selon Relevo, une prolongation de contrat assortie d'une revalorisation salariale sera proposé à Camavinga. Le jeune joueur de 20 ans est l'un des joueurs les moins bien payés du vestiaire. Cette situation changerait un peu avec une prolongation.
Une clause libératoire démentielle
Ce n'est pas tout, puisque le Real souhaite aussi repousser les prétendants. Sa clause libératoire serait ainsi revue à la hausse. Elle passerait de 700 millions d'euros à 1 millard. Un montant similaire à celui de Vinicius Junior, Rodrygo ou Eder Militao. Les barbelés seraient assez solides autour de Camavinga, qui est par ailleurs sous contrat jusqu'en juin 2027. L'intérêt de Manchester United à son sujet a peut-être encouragé le Real Madrid à agir en amont, bien que le club soit inflexible à ce sujet.
- A lire aussi : Qui est Eduardo Camavinga, le précoce talent français qui se fait une place au Real Madrid ?
Cette volonté du Real peut conforter Camavinga sur sa bonne période actuelle. L'ancienne pépite de Rennes fait partie des joueurs du Real qui peuvent jouer à plusieurs postes, à l'instar de Nacho ou Alaba. Camavinga a la jeunesse en plus. Il a été titulaire 18 fois sur 21 matchs possibles depuis la fin de la Coupe du monde. Enfin, il a été déclaré "intouchable" par Carlo Ancelotti himself. Bien que ne ce soit pas toujours à son poste de prédilection, le numéro 12 madrilène est un membre essentiel de la saison du Real Madrid. Et sans doute de son futur.