Jean-Michel Aulas en dit plus sur le favori au poste
Président de l'Olympique Lyonnais depuis 1987, Jean-Michel Aulas fait aussi partie du comité de pilotage de la FFF pour dénicher le nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine. Ces derniers jours, plusieurs pistes ont émergé, menant notamment à Thierry Henry ou Jocelyn Gourvennec. Finalement, comme l'a confié Aulas dans le Super Moscato Show sur RMC en ce début de semaine, Hervé Renard devrait être l'heureux élu : "Je peux dire qu’il est en bonne position. (...) Il y a toujours plusieurs candidats, car on ne peut pas se permettre de rester à quai si les choses ne se font pas. Mais le contact avec Hervé est un contact très positif", a ainsi expliqué le patron de l'OL.
- À lire également : EdF (F) : Wendie Renard se place déjà pour un retour
Renard présent pour l'annonce de la liste le 30 mars ?
Comme le rappellent nos confrères de chez RMC Sport, Hervé Renard est pour l'heure sous contrat avec l'Arabie saoudite. Une sélection avec laquelle il avait notamment fait sensation cet hiver en faisant tomber l'Argentine lors de la Coupe du monde 2022. Le natif d'Aix-les-Bains sera d'ailleurs sur le pont les 24 et 28 mars prochains à l'occasion de deux rencontres internationales face au Venezuela et à la Bolivie.
- À lire également : EdF (F) : après Renard, Katoto et Diani se retirent de la sélection !
Mais visiblement, l'ancien coach de Sochaux ou encore Lille, qui possède une grande expérience en tant que sélectionneur de nations africaines, serait très motivé à l'idée de rejoindre l'équipe de France féminine. Il aurait déjà visionné de nombreux matches et souhaiterait annoncer lui-même la liste des joueuses retenues pour le prochain rassemblement, le 30 mars prochain. Avec le retour de Wendie... Renard par la même occasion ? Verdict imminent.