Ounahi out jusqu’à la fin de la saison

L’hiver dernier, l’OM a réussi l’un des gros coups du mercato en signant Azzedine Ounahi, l’une des révélations du Mondial. De quoi aider les Phocéens à terminer la saison en beauté, et peut-être même jouer le titre. Malheureusement, Igor Tudor va devoir se passer du Marocain jusqu’à la fin de la saison.

Ce dernier a récemment subi une grosse blessure avec sa sélection. Et celle-ci le tiendra éloigné des terrains pendant plusieurs mois. C’est ce qu’Ounahi a affirmé via son compte instagram. Il a révélé avoir été victime d’une fracture à l’orteil. Afin de guérir, le joueur de 22 ans va devoir se faire opérer. Et le délai dont il aura besoin pour être de nouveau prêt à jouer sera trop court pour qu’il revienne d’ici la fin de la saison.   

Quelle alternative choisie par Tudor ?

La blessure d’Ounahi représente un vrai coup dur pour l’OM. S’il n’était pas souvent titulaire depuis son arrivée, Tudor le faisait rentrer presque à chaque match. Le coach croate va donc être privé d’une solution pour son milieu jusqu’à la fin de la saison. On verra comment il choisit de s’adapter à ce forfait. Il pourrait donner un peu plus de temps de jeu à Dimitri Payet, même si le profil du Réunionnais est plus offensif.

Tudor va devoir se passer d'Ounahi jusqu'à la fin de la saison (Icon Sport)
Tudor va devoir se passer d'Ounahi jusqu'à la fin de la saison (Icon Sport)

Quelle que soit la décision de Tudor, son équipe sera de nouveau sur le pont dans quelques heures. L’OM défiera Montpellier au Vélodrome ce vendredi 31 mars, à partir de 21h. En cas de victoire, Valentin Rongier et ses coéquipiers reviendront à quatre points du PSG, qui jouera dimanche face à Lyon. Mais les Héraultais sont en forme, puisqu’ils restent sur six matchs sans défaite, dont cinq victoires.